Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux LES EXPORTATIONS D'ANIMAUX VIVANTS HORS DE L'UE DOIVENT CESSER

LES EXPORTATIONS D'ANIMAUX VIVANTS HORS DE L'UE DOIVENT CESSER

CIWF France

A l'attention des Commissaires européens à l'Agriculture, au Commerce et à la Santé,

Arrêtons de jouer avec les animaux !

Chaque année, des millions d'animaux sont exportés de l'UE vers la Turquie, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Les souffrances que doivent endurer les animaux dans ces transports sur des milliers de kilomètres, pour l'abattage ou l'engraissement à l’arrivée, doivent cesser. Ce commerce est inacceptable.

Non seulement ces voyages sont horriblement longs, mais les animaux quittent un lieu où une réglementation existe pour les protéger, et se retrouvent dans des pays où la protection du bien-être animal est souvent quasi ou totalement inexistante. Il est temps que la Commission européenne propose une législation qui permette de mettre fin à ces abus et à ces souffrances.

Pendant les très longs transports, les animaux souffrent. Ils peuvent être en transit pendant des jours, subir des températures extrêmes, rester sans nourriture et sans eau en quantité suffisante, sans repos. Certains s’effondrent sur des sols recouverts d’excréments et risquent d’être piétinés par leurs congénères, certains en meurent.  Dans les pays tiers, les animaux ne bénéficient plus des protections juridiques de l'Europe. Cela peut signifier des logements sordides, des manipulations brutales, un abattage lent et douloureux.

Seule la Commission européenne a le pouvoir de proposer une législation interdisant les exportations d'animaux vivants de l'UE vers des pays tiers.

Je demande donc à la Commission Européenne de proposer urgemment une réglementation mettant fin à ce commerce cruel et inacceptable.

Partagez cette pétition avec vos amis

Michel - Le 10/10/2020 à 18:14:37
Les animaux ne sont pas des marchandises. Arrêtez de les maltraiter. Il faut en finir une fois pour toutes avec ce scandale.
Christine - Le 19/02/2021 à 09:08:50
Plus de souffrance .
Luis - Le 23/04/2021 à 17:46:13
les animaux ne sont pas des meubles ou des marchandises