124 711 835 signatures sur MesOpinions.com

Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019
Par AVES France & Paris Animaux Zoopolis

Pétition adressée à Association Passion d'antan, Monsieur le Maire de Champlitte, Communauté de Communes des 4 rivières

Mise à jour
Dimanche 11 août 2019, RETOUR AU MOYEN-AGE à Leffond, village de 128 habitants rattaché à la mairie de Champlitte et dont le maire délégué est Jean Marc ANGELOT.

De 09h00 à 18h00, sur le site de l'Ancienne gare 5, rue de la Halte à Leffond, se tiendra une fête médiévale organisée par l'association Passion d'antan. Au programme, Frédéric et son ours Valentin, qui multiplient les représentations cette saison.

AVES France et Paris Animaux Zoopolis vous invitent à signer cette pétition contre l'exploitation des ours lors de cette fête médiévale. Soyons nombreux pour faire comprendre à la mairie et aux organisateurs que les animations ayant recours à des animaux sauvages ne sont plus tolérables à notre époque.

En 2018, les ours de Frédéric Chesneau ont parcouru plus de 17000 kilomètres pour être exhibés dans ce genre de fêtes. Nos associations militent pour que ces spectacles soient interdits à court terme, comme nous l'avons préconisé dans un rapport remis il y a quelques semaines au Ministère de la transition écologique et solidaire.

Il est plus que temps de mettre un terme à ces spectacles qui ne sont ni pédagogiques, ni artistiques, et dont l'interdiction est réclamée par une part importante de citoyens, d'élus et de vétérinaires.

Vous pouvez également écrire courtoisement à la communauté de commune des 4 rivières et à la mairie afin de leur demander l'annulation du spectacle avec l'ours.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition