Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019

Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019

Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019 Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
AVES France & Paris Animaux Zoopolis
Association Passion d'antan, Monsieur le Maire de Champlitte, Communauté de Communes des 4 rivières
Actualité(s)
Dimanche 11 août 2019, RETOUR AU MOYEN-AGE à Leffond, village de 128 habitants rattaché à la mairie de Champlitte et dont le maire délégué est Jean Marc ANGELOT.

De 09h00 à 18h00, sur le site de l'Ancienne gare 5, rue de la Halte à Leffond, se tiendra une fête médiévale organisée par l'association Passion d'antan. Au programme, Frédéric et son ours Valentin, qui multiplient les représentations cette saison.

AVES France et Paris Animaux Zoopolis vous invitent à signer cette pétition contre l'exploitation des ours lors de cette fête médiévale. Soyons nombreux pour faire comprendre à la mairie et aux organisateurs que les animations ayant recours à des animaux sauvages ne sont plus tolérables à notre époque.

En 2018, les ours de Frédéric Chesneau ont parcouru plus de 17000 kilomètres pour être exhibés dans ce genre de fêtes. Nos associations militent pour que ces spectacles soient interdits à court terme, comme nous l'avons préconisé dans un rapport remis il y a quelques semaines au Ministère de la transition écologique et solidaire.

Il est plus que temps de mettre un terme à ces spectacles qui ne sont ni pédagogiques, ni artistiques, et dont l'interdiction est réclamée par une part importante de citoyens, d'élus et de vétérinaires.

Vous pouvez également écrire courtoisement à la communauté de commune des 4 rivières et à la mairie afin de leur demander l'annulation du spectacle avec l'ours.

Merci à tous pour votre mobilisation.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.184 commentaires
Jean - Le 13/07/2019 à 15:57:53
Les habitants de ce village devraient s’y opposer
Il y a plein d’autres moyens de célébrer le Moyen Age sans exploiter ce pauvre Valentin
BOYCOTT
Nicole - Le 13/07/2019 à 16:44:11
Les animations ayant recours à des animaux sauvages ne sont plus tolérables à notre époque !
Claudine - Le 13/07/2019 à 17:32:12
Très jolie fete mais pourquoi un ours? Les ours doivent vivre dans la Nature! La Convention de Berne a été signée par nos gouvernements en 1979 ! Pour la protection de la Faune et la Flore européenne ! Et cela fait 40 ans que nos élus vont droit dans le mur ...Une reconstitution avec pages, servantes, seigneurs, serfs, valets, cabaretiers, conteurs etc...est bien susceptible d amener du public ...Tir à l arc, maniement de l épée, moissons à la faux, etc...Clowns, bouffons, reines, princesses, bal costumé , etc...Je travaille à La Transition Énergétique et Solidaire depuis 1974 ; compost, don des habits aux associations, tricots et confitures pour les cadeaux de Noel ,vacances dans ma famille ,aide à mes parents âgés, etc .... Chacun doit s y mettre car nos gouvernements sont à la traîne en ce qui concerne l Affaire Climatique , donnent des conseils mais ne les suivent pas ....Une retraité belge