Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019

Pétition : Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019 Pétition

Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Leffond (70) le dimanche 11 août 2019

Pétition soutenue par un Super contributeur
AVES France & Paris Animaux Zoopolis
Association Passion d'antan, Monsieur le Maire de Champlitte, Communauté de Communes des 4 rivières
Actualité(s)
Dimanche 11 août 2019, RETOUR AU MOYEN-AGE à Leffond, village de 128 habitants rattaché à la mairie de Champlitte et dont le maire délégué est Jean Marc ANGELOT.

De 09h00 à 18h00, sur le site de l'Ancienne gare 5, rue de la Halte à Leffond, se tiendra une fête médiévale organisée par l'association Passion d'antan. Au programme, Frédéric et son ours Valentin, qui multiplient les représentations cette saison.

AVES France et Paris Animaux Zoopolis vous invitent à signer cette pétition contre l'exploitation des ours lors de cette fête médiévale. Soyons nombreux pour faire comprendre à la mairie et aux organisateurs que les animations ayant recours à des animaux sauvages ne sont plus tolérables à notre époque.

En 2018, les ours de Frédéric Chesneau ont parcouru plus de 17000 kilomètres pour être exhibés dans ce genre de fêtes. Nos associations militent pour que ces spectacles soient interdits à court terme, comme nous l'avons préconisé dans un rapport remis il y a quelques semaines au Ministère de la transition écologique et solidaire.

Il est plus que temps de mettre un terme à ces spectacles qui ne sont ni pédagogiques, ni artistiques, et dont l'interdiction est réclamée par une part importante de citoyens, d'élus et de vétérinaires.

Vous pouvez également écrire courtoisement à la communauté de commune des 4 rivières et à la mairie afin de leur demander l'annulation du spectacle avec l'ours.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Le 04/08/2019

Chers signataires,

Vous êtes plus de 65.000 à avoir signé la pétition contre la venue du montreur d'ours à Leffond (70), mais la mairie ne souhaite pas nous répondre. Ils ont supprimé le post sur leur page facebook faisant mention de la fête médiévale.

Le spectacle aura lieu le 11 août. Il nous reste quelques jours pour agir. Nous vous invitons à contacter courtoisement la mairie afin de les encourager à annuler la présence du montreur d'ours :

Merci à tous pour votre mobilisation.

L'équipe d'AVES France

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.184 commentaires
Maxence - Le 10/08/2019 à 18:01:51
Une honte
Martine - Le 15/07/2019 à 15:32:16
ARRET IMMEDIAT DE CES SPECTACLES PITOYABLES OU L'ANIMAL EST CONSIDERE COMME UN OBJET!!! C'EST UN ETRE VIVANT A 100% AVEC SES EMOTIONS!!! ALORS FOUTEZ LA PAIX A CE PAUVRE OURS!!!
Paule-marie - Le 15/07/2019 à 19:11:12
Je serai heureuse de savoir que les animaux peuvent vivre libre et en sécurité