82 490 628 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON À L'EXPLOITATION ANIMALE du cirque de l'Europe sur le parking de Carrefour VDB ( 91620)
Par Nathalie

Pétition adressée à Messieurs les Maires de la Ville du Bois et de Saulx les Chartreux et du directeur du magasin Carrefour la Ville du Bois

Mise à jour

Messieurs les maires,

Avez-vous vu dans quelles conditions les animaux sauvages du cirque de l'Europe sont confinés sur le parking de l’hypermarché carrefour VDB ?

Avez-vous vu cet éléphant se balancer de gauche à droite enchainé à même le bitume au milieu de ses excréments et  3 brins de paille ?
Avez vous croisé le regard des fauves exhibés à longueur de journée derrière les barreaux des camions ?
Avez-vous vu les lamas totalement paniqués hier soir tourner en rond enchainés aux troncs d’arbres et ce matin entassés derrière des barrières ?

Comment avez pu autoriser ce cirque qui de surcroit est au cœur de nombreuses polémiques à s’installer sur votre commune ? Je vous rappelle qu’en étant Maire de la commune vous pouvez, seul, prendre un arrêté municipal pour interdire ou faire voter cette interdiction par le conseil municipal.

46 maires à ce jour ont pris cette mesure, aurez-vous suffisamment de cœur pour être le 47 ème ?Monsieur le directeur, Pensez-vous que la place d’un animal sauvage est sur un parking avec pour seul horizon des voitures en stationnement et des caddys ?

Avez-vous conscience du stress permanent, de l’angoisse, la panique que peut générer un tel environnement pour un animal ?

Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé ! Enfermés dans des cages trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.

J’ignore si vous cautionnez la maltraitance animale inconsciemment  ou délibérément par soif d’argent mais je vous invite à vous poser la question en vous regardant en face dans un miroir.

J’APPELLE A SIGNER POUR  L’ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS DU CIRQUE D’EUROPE SUR LE PARKING DE CARREFOUR LA VILLE DU BOIS

Lien en RAPPEL Manifestation de soutien à l’Éléphante Samba détenue par le cirque d'Europe à Massy (91).
Face à la violence encore une fois les militants pour la protection animale n'ont rien lâché malgré les insultes et les menaces de morts nombreuses, sans parler des tentatives d’agressions physiques.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition