64 841 293 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 27.735 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON À L'EXPLOITATION ANIMALE du cirque de l'Europe sur le parking de Carrefour VDB ( 91620)

Auteur : Nathalie

Créé le 17/10/2017

Mise à jour

À l'attention : de Messieurs les Maires de la Ville du Bois et de Saulx les Chartreux et du directeur du magasin Carrefour la Ville du Bois

Messieurs les maires,

Avez-vous vu dans quelles conditions les animaux sauvages du cirque de l'Europe sont confinés sur le parking de l’hypermarché carrefour VDB ?

Avez-vous vu cet éléphant se balancer de gauche à droite enchainé à même le bitume au milieu de ses excréments et  3 brins de paille ?
Avez vous croisé le regard des fauves exhibés à longueur de journée derrière les barreaux des camions ?
Avez-vous vu les lamas totalement paniqués hier soir tourner en rond enchainés aux troncs d’arbres et ce matin entassés derrière des barrières ?

Comment avez pu autoriser ce cirque qui de surcroit est au cœur de nombreuses polémiques à s’installer sur votre commune ? Je vous rappelle qu’en étant Maire de la commune vous pouvez, seul, prendre un arrêté municipal pour interdire ou faire voter cette interdiction par le conseil municipal.

46 maires à ce jour ont pris cette mesure, aurez-vous suffisamment de cœur pour être le 47 ème ?Monsieur le directeur, Pensez-vous que la place d’un animal sauvage est sur un parking avec pour seul horizon des voitures en stationnement et des caddys ?

Avez-vous conscience du stress permanent, de l’angoisse, la panique que peut générer un tel environnement pour un animal ?

Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé ! Enfermés dans des cages trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.

J’ignore si vous cautionnez la maltraitance animale inconsciemment  ou délibérément par soif d’argent mais je vous invite à vous poser la question en vous regardant en face dans un miroir.

J’APPELLE A SIGNER POUR  L’ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS DU CIRQUE D’EUROPE SUR LE PARKING DE CARREFOUR LA VILLE DU BOIS

Lien en RAPPEL Manifestation de soutien à l’Éléphante Samba détenue par le cirque d'Europe à Massy (91).
Face à la violence encore une fois les militants pour la protection animale n'ont rien lâché malgré les insultes et les menaces de morts nombreuses, sans parler des tentatives d’agressions physiques.