Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux #ExpérimentationAnimale : DES PROCEDES BARBARES INTOLERABLES !

#ExpérimentationAnimale : DES PROCEDES BARBARES INTOLERABLES !

#ExpérimentationAnimale : DES PROCEDES BARBARES INTOLERABLES ! Pétition
Encore 24 059 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
DFP Moreen
Toutes les associations, fondations et institutions qui expérimentent sur les animaux

Je publie des pétitions depuis plusieurs années concernant la recherche médicale, tout particulièrement celle qui utilise l’expérimentation sur les animaux.

Beaucoup d’associations, fondations et instituts, parmi lesquelles, quelques-unes bien connues du grand public et très respectées dans les hautes sphères de la recherche, préfèrent encore faire naître délibérément, des chiens malades. Ils sont confinés en isolement dans les milieux aseptisés des laboratoires sans jamais voir le jour. Ces pauvres bêtes finissent par mourir, victimes des expériences à répétition infligées à leurs corps.

Pourquoi s’acharner à utiliser un modèle d’expérimentation avec une espèce différente de la nôtre ?

Vous avez été très nombreux à crier votre incompréhension, votre colère et votre désarroi concernant ces procédés moyenâgeux , alors que nous savons qu’il serait largement possible d’éviter toutes ces souffrances.
D’autres méthodes existent, et certaines peuvent être encore développées pour une science progressiste et plus efficace.

Nous avons déployé beaucoup l’énergie et de dévotion pour tenter d’alerter le gouvernement français sur une telle aberration, que des milliers de Français trouvent inacceptable au 21ème siècle.

J’ai sollicité Le Président de la République, plusieurs cabinets ministériels, et les députés. Mais à ce jour, les réponses de ces derniers sont obscures et très peu loquaces !

Le plus incompréhensible réside dans le désintéressement de la commission européenne, qui paralyse le développement des méthodes de substitutives !

Des milliards d’euros sont débloqués par le gouvernement, chaque année dans l’innovation et les nouvelles technologies. La France exhibe de grandes ambitions, des idées novatrices à profusion, mais lorsqu’il s’agit de supprimer la souffrance inutile des animaux, nous sommes devant un vide sidéral !

En conséquence, cette pétition ne sera pas destinée au gouvernement, ni même à la Commission européenne.Vos signatures et commentaires seront envoyés à chaque fondation, association et institut de recherche concernés par l’expérimentation sur les animaux.

Le nombre de personnes qui s’insurgent sur des méthodes en totale contradiction avec le bien-être animal est en constante augmentation.

La recherche médicale ne peut, et ne doit plus utiliser ces procédés barbares, dans la mesure où de nouvelles technologies, plus fiables et plus performantes sont mises à leur disposition !

Merci à vous tous de venir en aide aux petits oubliés des laboratoires, qui, eux, n’auront jamais la chance d’avoir une famille aimante.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.040 commentaires
Mireille - Le 29/11/2018 à 21:31:18
Il faut Tout arrêter bandes de barbares
Valerie - Le 29/11/2018 à 22:10:26
Qu'on arrête se massacre vite très vite
Micheline - Le 07/12/2018 à 05:37:21
C'est indigne des medecins, punissez ces ordures.