Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'expérimentation de produits cosmétiques sur les animaux !

Non à l'expérimentation de produits cosmétiques sur les animaux !

Non à l'expérimentation de produits cosmétiques sur les animaux ! Pétition
Encore 27 628 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
L'expérimentation de produits cosmétiques sur les animaux.
Alessia Boncompagni

Table de contextes :

• Le problème
  • Les animaux sont des êtres vivant aussi !
  • Qu'est ce qu'il se passe dans ces laboratoires ?
  • Sont-ils traumatisés ?
  • Que se passe-t-il dans ces laboratoires ?
  • Est-ce qu'il y a des pays où c'est illégal ?
  • Exemple d'expérimentations : "Save Ralph"
  • Comment nous pouvons aider ?
  • Remerciements
  • Bibliographie

Le problème

Les animaux sont souvent utilisés dans les expérimentations des produits de beauté. Il y a des animaux comme des rats, souris, chiens, lapins, chats et des singes qui sont les plus utilisés dans ces expérimentations. Ils sont remis dans leurs habitations après mais ils seront toujours traumatisés par ces expérimentations.

Les animaux sont des êtres vivants aussi !

Oui, ils ressentent la douleur et ont des sentiments. Même s'ils ont une capacité cérébrale différente de la nôtre, leur vie est tout de même aussi importante !

Sont-ils traumatisés ?

Ils sont remis dans leur habitat naturel après, mais ils seront toujours traumatisés par ces expérimentations. Être mis dans une cage puis être testé n’est pas un bon souvenir.

Que se passe-t-il dans ces laboratoires ?

Dans les laboratoires des animaux sont utilisés pour voir si les produits ne sont pas létaux pour les être humains. Ils sont injectés avec un produit puis les scientifiques attendent quelques heures ou jours pour voir si ce produit est létal. Les animaux meurent car les personnes ont envie de porter du maquillage et des produits cosmétiques

Est qu'il y a des pays où c'est illégal ?

Oui ! 44 pays sont contre le testing sur les animaux (avec tous les pays dans l'union européenne). Mais dans 151 pays, le testing de l’animal est légal

Exemple de experimentations : "Save Ralph"

Save Ralph est un film court fait par la société des humains international. Ce film parle d’un lapin qui est "testé” pour des produits cosmétiques. Le film commence avec Ralph (le lapin) dans sa maison en train de parler de sa vie et de son travail et les risques (il est sourd de l’oreille gauche et aveugle de l'œil gauche). Ensuite, nous rencontrons ses amis qui sont des testés aussi. La scène suivante, les scientifiques mettent un produit dans ses yeux qui le rend aveugle de son autre œil. Le vidéo se termine avec un mot de la direction qui dit “aucun animal ne devrait souffrir et mourir au nom de la beauté”. Les animaux qui sont testés sont maltraités. Alors oui, ils ont un endroit où dormir et manger mais si on se mettait à leur place, est ce que l'on serait heureux d'être enfermé dans une cage pour quelques mois pendant que des personnes testent des produits sur nous sans notre autorisation ?

Attention aux personnes sensibles : https://www.youtube.com/watch?v=WuVZ_crrpnk

Comment nous pouvons aider ?

Les animaux souffrent chaque jour pour les produits cosmétiques. Si un produit n’est pas testé sur les animaux tu peux le voir dans les avertissements, sur le site et sur le packaging du produit lui même.

Logo de non-testé sur l’animal : https://www.leapingbunny.org/sites/default/files/IMG_3664%202.PNG

Remerciements

Merci d’avoir lu ma pétition, maintenant je vous demande de signer la pétition. Si vous ne voulez pas il n'y a aucun problème ! Le but de cette pétition est de vous informer de la situation des animaux “testés”. Merci et bonne journée !

Bibliographie

Anon,L’oréality stop testing cosmetics on animals (photo),,seo agency china, date inconnu, para 2 <https://seoagencychina.com/china-announces-the-end-to-animal-testing-for-cosmetics-products/>, accessé le 21 nov 2023

Anon, The Leaping Bunny Logo(photo), The leaping bunny company , date inconnu, para 1<https://www.leapingbunny.org/leaping-bunny-logo> ,accesé le 27 Novembre 2023

Pétition soutenue par un Super contributeur

Elisabeth - Le 29/11/2023 à 16:26:24
Pour ma part je n'achète que des produits certifié vegan, non testé sur les animaux, et heureusement il y en a de plus en plus, attention aux cosmétiques venus de Chine en particulier... la Beauté ne peut pas être au prix de tortures sur des animaux ! Il existe plein de produits naturels, efficaces et peu chers, alors il faut BOYCOTTER les marques qui n'ont aucun scrupules ! C'est un choix des consommateurs, et là on peut obliger les marques à ne plus tester sur des animaux !
Isabelle - Le 29/11/2023 à 16:00:38
Pour reprendre la table de contextes : le problème : tests produits cosmétiques sur des êtres vivants sensibles , que se passe-t-il dans les laboratoires que se soient cosmétiques ou pharmaceutiques : des produits et substances sont essayées sur des êtres vivants sans aucun scrupule ni égards voir pire!!! Sont ils traumatisés : la réponse est évidente pour pour tout individu sensible ! Est ce qu'il y a des pays où c est illégal : exact il y a des pays où c est illégal mais ça n empêche pas pour autant de persister !! Comment pouvons nous aider : déjà en achetant des produits non testés sur les animaux et s interroger sur l utilité de beaucoup de produits cosmétiques ? Maquillage ?? Le naturel est tellement mieux !!!
François - Le 29/11/2023 à 16:52:00
Je signe par amour et respect envers mes amis les animaux. HONTEUX CES EXPÉRIENCES. Les femmes devraient souffrir autant qu'elles font souffrir ces pauvres animaux sans défense.