Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

EXIGEONS LA FERMETURE DE L'ÉLEVAGE DE LA FERME DU PRÉ

EXIGEONS LA FERMETURE DE L'ÉLEVAGE DE LA FERME DU PRÉ Pétition

EXIGEONS LA FERMETURE DE L'ÉLEVAGE DE LA FERME DU PRÉ

24.204 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Vegan Impact
Destinataire(s) :
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Préfète de l’Oise, Madame Corinne Orzechowski
La pétition

Ce mercredi 8 septembre, l’association Vegan Impact rend publiques les images d’un élevage plein air situé dans la commune de Flavacourt : 40 000 poules pondeuses sont forcées d’y vivre dans des conditions déplorables


L’enquête dévoile des images filmées à la fin du mois de juin dans un des sites d’élevage Plein Air appartenant à l’entreprise La Ferme du Pré. Cette dernière contrôle un cheptel de 2.120.000 poules sur l’ensemble de ses exploitations, et commercialise plus de 698 millions d'œufs par an.


Les images montrent des poules entassées les unes sur les autres, sur des équipements inadaptés : trop hauts, ils engendrent un risque de chute et de blessures graves. Le sol est en béton, ne laissant aucune opportunité aux poules pour faire des bains de poussière ou gratter le sol, condition pourtant essentielle à leur bien-être. 


Les poules sont très déplumées, leur crête est pâle et tombante - signe de maladie.
On peut observer de nombreux cadavres de poules - mortes depuis plusieurs jours voire semaines - qui jonchent le sol : les autres poules, vivantes, se nourrissent des cadavres de leurs congénères. Le cannibalisme, ainsi que la présence de poules mortes, engendrent un stress important pour les autres poules présentes dans le bâtiment.  


Cet élevage Plein Air fournit notamment les marques Servis’Oeufs mais également L’Oeuf de Nos Villages, que nous avions déjà dénoncée pour non-respect des normes, des poules et de leurs besoins physiologiques dans deux précédentes enquêtes


Une fois de plus, cette enquête tranche avec les images bucoliques et le discours tourné vers le bien-être des animaux d’élevage que véhiculent l'industrie et les producteurs d'œufs.

 

Nos images le démontrent : même en plein air, les poules ne bénéficient pas de meilleures conditions de vie. Elles sont exploitées au détriment de leurs besoins les plus essentiels.


La marque L’Œuf de Nos Villages ne fait pas exception. Vegan Impact avait déjà révélé, la face cachée de l’élevage de poules “plein air” de la ville d’Havelu : les poules y vivaient un enfer similaire.


Suite à ces révélations, nous, citoyen·nes, demandons au Ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien Denormandie et à la Préfète de l’Oise, Madame Corinne Orzechowski, d’ordonner une enquête dans tous les élevages de la Ferme du Pré et la fermeture de cet élevage.


Nous réclamons également aux supermarchés, aux restaurants et autres entreprises d'arrêter de se fournir auprès des élevages de la Ferme du Pré, ainsi que celui du Poulailler d'Havelu.

24.204 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
371 commentaires
Christine - Le 08/09/2021 à 08:35:41
Contre la maltraitante animale
22
Le 08/09/2021 à 09:02:18
Contre la maltraitance animale
16
Le 08/09/2021 à 09:42:31
Il y en a assez de ces souffrances intolérables sur les animaux !!!
25
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs