Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Exigeons le droit à une retraite pour les singes de laboratoire pour éviter leur euthanasie ! Mise à jour de la pétition
Mission Française de Protection pour Singes en Danger (MFP)

Le 25/04/2020

le 25 avril 2020

Avant propos

Consulter la requête envoyée ce 30 mars 2020 à la présidence de la républiquehttps://drive.google.com/file/d/15XXc-Z3nvlTeDufNfvQMlz9llUTkPRzF/view?usp=sharing

Cher(ères) ami(es),

En signant la pétition, vous avez singulièrement manifesté votre attachement à la cause des singes de laboratoire et à celle de bons nombres autres animaux rescapé, pour qui vous souhaitez une retraite légitime et sereine, et je vous en remercie très chaleureusement pour eux.

Cette première partie de ce combat que nous menons ensemble pour faire comprendre à l’humanité de la nécessité de la survie de ces singes, comme celle de bons nombres d’autres animaux de laboratoire, a ouvert la voie de notre avancée sur celui-ci. Et nous nous devons de redoubler d’efforts pour espérer la victoire !

Cela requière bien évidemment toute notre mobilisation vers ce combat contre cette problématique silencieuse, bâillonnée, par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde.

En tout état de cause, et parce que nous ne pouvons toujours plus accepter que bons nombres d’animaux de laboratoire rescapés du protocole recherche soient relégués à une euthanasie systématique, je me dois aujourd’hui de relancer mon appel vers vous toutes et tous pour POURSUIVRE ENSEMBLE notre action en partageant plus encore et massivement la pétition pour soutenir sa requête.

En effet, vous l’avez compris sans vous rien ne se fera face à un défi pareil, une situation immensément dramatique, tragique qui ne doit plus passer sous silence sous quelque prétexte que ce soit !

ALORS POURSUIVONS ENSEMBLE ce combat, cette merveilleuse aventure qu’est la protection des animaux, notre raison d’être, nourrie des valeurs que l’on souhaite transmettre aux personnes que l’on aime et aux générations futures !

L’équipe de la MFP se joint à moi pour vous remercier de votre solidaire attention à mon appel en faveur d’une indispensable amélioration de la condition, de la prise en charge et des soins auxquels les animaux de laboratoire sortis du protocole de recherche ont droit !

Joachim Younès, président de la MFP

VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER à acheter des équipements et des médicaments qui manquent cruellement à notre cellule d’urgence médicale qui porte les premiers secours aux singes issus de laboratoires, de zoos, de cirque et du trafic illicite d’animaux sauvages ?

FAITES UN DON URGENT POUR LES ANIMAUX QUE NOUS SECOURONS, POUR LEURS SOIGNEUSES ET LEURS SOIGNEURS QUI FONT UN TRAVAIL MERVEILLEUX POUR FAIRE DES MIRACLES ! Merci

Je vous rappelle que vos dons sont déductibles à 66 % de votre impôt sur le revenu.

(un reçu fiscal vous sera remis à partir de 50€)

JE FAIS UN DON

■ Par Le Pot Solidaire (paiement sécurisé) ► https://www.lepotcommun.fr/pot/wummv9xx

■ Par Paypal (paiement sécurisé) ► https://www.paypal.me/MFPFrance

■ Par la cagnotte en ligne leetchi (paiement sécurisé) ► https://www.leetchi.com/c/covid-19-mission-francaise-de-protection

■ Par chèque ► Établir votre chèque à l’ordre de ► CELLULE D'URGENCE Covid-19/MFP

Adresse postale ► Association MFP/ CELLULE D'URGENCE Covid-19. 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France

■ Par virement bancaire ► Banque Populaire Lorraine Champagne

Association MFP/ CELLULE D'URGENCE Covid-19

Iban : FR76 1470 7002 0931 0218 8524 479

Adresse SWIFT (Bic) : CCBPFRPPMTZ

Code banque : 14707

Code guichet : 00209

N° de compte : 31021885244

Clé Rib : 79

Pour tout renseignement complémentaire, nous contacter :

■ Par téléphone : + 33 7 49 26 01 69

■ Par mail : mfpfrance2@gmail.com

Liste pétitionnaire

MFP Mission Française de Protection pour Singes Danger

Centre de soins et de sauvegarde pour Primates Non Humains

Agréments & Accréditations

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général

Inscription au secrétariat de la CITES - DREAL Grand Est,

n° d'agrément FR00063539

Déclaration en préfecture - RNA W751181172

Siren n° 882444730

Siret n° 882 444 730 00015

Autorisation administrative d’ouverture d’établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (PNH Primates Non Humains)

Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube.

Certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques (Primates Non Humains) n° 2013-07

Établissement non-ouvert au public

Ouvert 7/7jrs, Week End et jours fériés, de 8h30 à 20h00.

Tél. : +33 7 49 26 01 69

24/24h urgences uniquement

Tél. : +33 7 49 26 01 69

Adresse postale : 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France

mail : mfpfrance2@gmail.com

Notre blog : http://www.mfpfrance.blogspot.fr

Le 13/03/2020

Très chers(ères) amis(ies),

Bonjour

Par avance, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des destinataires de la pétition, qui sont :

Monsieur Emmanuel Macron chef de l’État, Madame Élisabeth Borne ministre de la Transition écologique et solidaire, Monsieur Loic Dombreval chargé du groupe condition animale à l’assemblée nationale, Monsieur Didier Guillaume ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Monsieur Olivier Véran ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Frédérique Vidal ministre chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Par ailleurs, vous avez signé la pétition pour le droit à une retraite paisible en faveur des singes de laboratoire. Vous avez été nombreux à vous indigner face à cette problématique silencieuse, et je tiens à vous en remercier infiniment du fond du cœur.

Je suis heureux de pouvoir aujourd’hui sensibiliser le grand public grâce à vous en replaçant aujourd’hui le spot sur ce sujet très sensible qu’est l’expérimentation animale après de longues années de campagne d’information et de sensibilisation, lancée par l’ensemble des associations de protection animale françaises.

À travers votre signature singulière, vous avez fermement appuyé une des notions que nous partageons ensemble, celle qu’un animal est avant tout un être sensible et qu’il a des droits. Le premier de ces droits légitimes et fondamentaux étant celui de lui accorder le respect de sa dignité, de sa nature et de ses réels besoins qui sont principalement ceux de ne pas être maltraité et exploité sous toute forme que ce soit.

À travers votre empreinte indélébile, vous avez soutenu l’idée selon laquelle les pouvoirs publics, la Justice, doivent aujourd’hui montrer leur capacité à pouvoir évoluer, changer leur regard au-delà des légendes et des mensonges que la communauté scientifique française voudrait leur faire croire, et au-delà des réglementations et directives en vigueur qui sont faites pour évoluer.

Encore merci à chacune et à chacun d’entre vous dont le cœur brûle intensément pour tous nos compagnons de vie que sont les animaux, merci de poursuivre ensemble ce combat en partageant la pétition en faveur du Bien-être Animal !

Enfin, sachez que je ne manquerai pas de vous tenir étroitement informer de l’avancée de notre combat, notre merveilleuse aventure qui est celle d’œuvrer ensemble pour les droits des animaux en détresse profonde qui n’ont plus que nous !

À très bientôt

Amicalement,

Joachim Younès, président de la Mission Française de Protection pour Singes en Danger

En savoir plus sur la MFP http://mfpfrance.blogspot.com/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Annie - Le 25/01/2022 à 15:36:27
Comme d'habitude la

Nasa se comporte mal. Mais quant à être un

laboratoire qui

expérimente sur les

animaux et par

conséquent les torture

pour quels résultats au

fait? On n'en sait trop

rien. Merci pour ce

renseignement.
Le 17/02/2022 à 10:42:10
L'indignité des hommes envers leurs frères mammifères mais envers aussi les autres espèces .
Laura - Le 29/01/2022 à 09:11:33
Les chercheurs n’ont aucune pitié ni compassion pour les animaux qu’ils torturent.

Les bouchers sont cruels et sans aucune compassion ni pitié envers les animaux .

Les gouvernements s’en fichent des animaux.

La population humaine n’a pas de pitié ni de compassion pour les animaux et se lave les mains de leur souffrance et continue à manger la viande .

Bientôt la destruction de la planète .

Bientôt tout ces monstres humains sans pitié ni compassion dans leurs cœur auront le retour de leurs abominations en enfer
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré