Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Exigeons de connaître la vérité sur l'abattage du loup "Papillon"; exigeons un RÉFÉRENDUM SUR LA NOMINATION DES PRÉFETS !
Pétition

Exigeons de connaître la vérité sur l'abattage du loup "Papillon"; exigeons un RÉFÉRENDUM SUR LA NOMINATION DES PRÉFETS !

Exigeons de connaître la vérité sur l'abattage du loup "Papillon"; exigeons un RÉFÉRENDUM SUR LA NOMINATION DES PRÉFETS ! Pétition
47.749 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Convention Vie et Nature
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

IL S'APPELAIT "PAPILLON".


IL AVAIT UN DROIT A VIVRE, COMME CHACUN D'ENTRE NOUS.


SAUF QU'UN DOIGT AUGUSTE ORDONNA SA MISE A MORT.


Papillon s'était échappé d'un sanctuaire de loups dans les Deux-Sèvres. Il fut alors soupçonné -sans aucune preuve tangible- d'avoir attaqué et égorgé plusieurs moutons.


Bien que l'association ONE VOICE avait alors entamé une procédure d'urgence pour demander l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant les tirs létaux, Papillon fût sommairement abattu, sans autre forme de procès.....Solitaire, assoiffé, affamé, affolé, désemparé face au bruit de l'homme, il n'eût comme aide de sa part que celle de sa propre mort.


NOUS, CITOYENS FRANCAIS, exigeons de connaître :


- LA RAISON PRÉCISE de ce énième assassinat sur NOTRE TERRITOIRE A TOUS, au lieu d'anesthésier Papillon pour ensuite le replacer dans son refuge d'origine


- les motivations de cette DESTRUCTION QUASI SYSTÉMATIQUE SUR LE VIVANT PAR LES PRÉFETS, hommes de carrière préférant l’injustice au désordre, rarement accessibles à la compassion, hermétiques à la sensibilité animale qui ne prépare pas de confortables promotions, et qui représente la faillite de pseudo-élites administratives et politiques, en décalage total avec les volontés démocratiques des citoyens désormais soucieux de respecter la vie et la nature.


NOUS, Citoyens Français, exigeons la révision de cette CORPORATION OMNIPOTENTE que sont les 200 PRÉFETS ET 550 SOUS-PRÉFETS DE FRANCE, injustifiable dans un état de droit.


NOUS, Citoyens Français, REMETTONS EN CAUSE CETTE INSTITUTION dans laquelle la voix du peuple n'est en aucun cas représentée, et ce DEPUIS BIEN TROP LONGTEMPS.


NOUS, Citoyens Français, rappelons judicieusement au gouvernement qu'une DÉMOCRATIE signifie LE POUVOIR DU PEUPLE, PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE.  


A défaut de pouvoir réclamer JUSTICE pour les INNOMBRABLES CRIMES ainsi commis sur ces êtres sensibles, mais pour qu'à minima la mort de Papillon ne retombe pas dans l'oubli,


NOUS, CITOYENS FRANCAIS, EXIGEONS AUJOURD'HUI UN RÉFÉRENDUM SUR LA NOMINATION DES PRÉFETS, DORÉNAVANT EFFECTUÉE EXCLUSIVEMENT PAR LE PEUPLE.


Nous, Peuple de France, nous permettons de rappeler à ce gouvernement que nos voix sont infiniment plus nombreuses que le ridicule petit million mortifère du lobby chasse, féodalité aux abois, servie par une classe dirigeante faillie...

47.749 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
986 commentaires
Le 19/12/2020 à 13:50:44
Préfets égal chasseurs main dans la main honte du pays
4
Christine - Le 19/12/2020 à 14:17:34
Les animaux sont là nature
2
Florence - Le 19/12/2020 à 14:23:02
Les Préfets sont main dans la main avec les chasseurs
Honte A LA FRANCE
Ca dure depuis trop longtemps
PETITION
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Exigeons de connaître la vérité sur l'abattage du loup "Papillon"; exigeons un RÉFÉRENDUM SUR LA NOMINATION DES PRÉFETS !