Dans le centre-ville de Nice, il est de plus en plus évident que les chiens et leurs responsables manquent d’espaces adaptés pour se réunir et se dégourdir les pattes.
Depuis trop longtemps, les propriétaires de chiens sont contraints de se déplacer loin, vers des zones comme le Mont Vinaigrier ou le Mont Gros (alors que, par exemple, le parc Vigier existe) pour permettre à leurs compagnons à quatre pattes de se dépenser.
Cette situation crée non seulement un désagrément pour les propriétaires, mais elle nuit également au lien social que ces aires pourraient favoriser.
Une aire d’ébats est bien prévue dans le futur, mais encore trop petite, et ne sera qu’une canisette de plus.
Nous rappelons que la taille minimale d’une aire d’ébats devrait être au minimum celle d’un carré de 50 m par 50 m, soit 2 500 m², soit la distance d’un jet de balle.
Le chien est devenu un formidable lien intra-familial et un formidable lien social.
Le chien fait aujourd’hui partie intégrante de la famille ; on obéit à ses désirs et on surveille sa santé.
Nous nous devons de leur organiser, comme pour nos enfants, des aires de jeux dans les jardins présents ou à créer, ainsi que sur nos plages.
Je demande donc aux instances municipales et nationales de prendre les mesures juridiques qui s’imposent pour créer des aires d’ébats pour les chiens dans les centres-villes ou pour partager des parties de jardins déjà existants.
Je demande donc que, dans les jardins existants et sans fleurs, la première heure à l’ouverture et la dernière heure avant la fermeture soient autorisées de plein droit aux chiens et à leurs responsables.
J’appelle donc tous les amoureux des animaux à signer cette pétition.
Merci de votre soutien et de votre engagement pour le bien-être des animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.