Madame, Monsieur,
L'heure est grave.
Nous voilà presque arrivés en 2023, époque d'ébullition des consciences et de quête de justice sociale, cependant la situation semble ne toujours pas vouloir évoluer.
Alors que Noël arrive avec son lot d'angoisses relatives au risque de discussions politiques en familles, d'échecs culinaires, d'oubli des bonnes résolutions et à l'impact de l'inflation sur la productivité de l'atelier du Père Noël (nous mentionnerons entre-autre la formation du très récent syndicat de lutins qui souhaite faire barrage à la stratégie capitaliste de l'entreprise) ; c'est dans une impuissance froide et une appréhension sincère que nous assistons au retour des inévitables compilations musicales que nul humain sobre ou dans un état d'esprit sain n'assumerait d'écouter dans d'autres circonstances.
Voilà dix ans que nous entendons leur histoire, ignorant le cri d'alerte d'animaux sans défenses. Entassés dans leurs prisons métalliques telles des étudiants en pleine crise du Covid, l'humanité a pris pour habitude d'ignorer leur souffrance. Cependant, nous pouvons faire de cette année un tournant dans la conscience collective, en encourageant ces opprimées et en soutenant leur lutte pour un monde plus juste envers eux. Cette année, tournons les serviettes et boycottons la chanson des sardines jusqu'à l'annonce officielle d'une libération si durement méritée.
Signons cette lettre ouverte ensemble et partageons la nouvelle, pour que #FreeTheSardines devienne une réalité et mette à un terme à cette abominable souffrance animale dénuée de sens.
Note : Il est possible que l'idée de cette pétition ait germé dans l'esprit enivré d'un lutin subissant la musique de son père alors que d'ordinaire celui-ci a la décence d'attendre le mois de décembre avant de nous imposer ses remix dubstep de comptines de Noël et ses chansons paillardes de fin d'année. Nous rappelons que, bien entendu que l'abus de vin chaud est dangereux pour la santé, surtout pour les enfants, mais qu'en situation de crise, il faut bien reconnaître que cela aide.
Engagez-vous dans la lutte et rejoignez-nous pour un monde plus juste.
A l'an prochain pour #FreeTheServiettes, le mouvement d'émancipations de ces serviettes malmenées qui souffrent chaque jour de tournis, enfermées dans leur mutisme et déjà victimes de crises existentielles depuis l'éveil des consciences en terme d'éco-responsabilité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.