Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux L’EUTHANASIE DE COMPLAISANCE TUE LA PROTECTION ANIMALE !

L’EUTHANASIE DE COMPLAISANCE TUE LA PROTECTION ANIMALE !

L’EUTHANASIE DE COMPLAISANCE TUE LA PROTECTION ANIMALE ! Pétition
Encore 3 598 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrizia Karadimos, citoyen qui lutte pour un Registre Animalier aux Mairies.
Fondation Brigitte Bardot, One Voice, 30 Millions d'Amis, Madame Hélène Thouy - Le Parti Animaliste.

En France la peine de mort existe seulement pour les innocents ! Chaque Année des milliers d’animaux abandonnés sont euthanasiés !

Après sauvetage ils vont en fourrière !

À L’issue d’un délai franc de garde de 8 jours ouvrés, si l'animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme ABANDONNÉ et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière ! Après l'expiration du délai en garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l’euthanasie de l’animal !

Ceux qui ne sont pas identifiés ou VIEUX ont moins de chance de survivre !

La triste histoire d’un ‘ Vieux berger allemand, sans nom, sauvé, protégé, tué en 12 jours’ !

2 Associations prêtes à prendre le chien : EVA Espoir de Vivre Animaux et 1 Toit pour toi, plus la sauveuse, bénévole d’une SPA prête à prendre le chien en charge.

TROIS possibilités de sauvetage !!

L’asso 1 TOIT pour TOI s'est déplacée, mais la famille d’accueil s’est désistée, mais ils ont demandé un délais supplémentaire  de quelques jours !

Le soir après le chien était EUTHANASIE...

Par la bêtise de l’humaine, un acte irréfléchi, le vieux Berger Allemand est mort !

L’euthanasie de complaisance étant ‘un dernier recours’ abusé par beaucoup de vétérinaires qui sont sensés de soigner et protéger nos animaux. Le COURT délai de 8 jours n’étant pas de temps de trouver une famille d’accueil ou adoptant !!

Dans ce cas on voit que 2 Associations étaient là pour sauver ce vieux chien, abandonné, mal aimé...  Même son sauveur le prenait en charge !

Trois possibilités de vivre en sécurité avec un panier de retraite pour sa vie.

Pourquoi est-il MORT ? IL N'Y A PAS DE SENS DANS CETTE HISTOIRE !

L’euthanasie de complaisance tue la chance d’un animal abandonné de survivre ! L’euthanasie est utilisée aussi par les propriétaires pour se débarrasser de leurs animaux est toujours sans sanction même étant un code pénal.

Cette loi abusée est une préoccupation majeure de l’ensemble des Associations de la Protection Animale qui ne donne pas la chance  de les sauver proprement, ni assez de temps pour leur donner la dignité de trouver une famille.

La preuve, la mort de ce vieux berger allemand ‘sans nom’ qui a été sauvé, a duré 12 jours sans avoir une chance d’avoir une vie digne !

Les vétérinaires ont le devoir de soigner et protéger les animaux, mais cette méthode est devenue abusive dans toute la protection animale ! Je dis le mot PA avec chagrin !

Les associations et les refuges sont devenus débordés avec beaucoup d’abandons, sans communication claire ni transparence et les animaux sont les cibles dans ces situations tragiques !!

Loi Article 655-1 du code pénal incrimine le fait de tuer un animal sans nécessité et punit de sanctions pénales. Le vétérinaire qui s’en rend coupable est responsable de ses décisions et de ses actes et s’expose à des poursuites selon l’article.

Mais le vétérinaire sera-t-il poursuivi dans cette affaire ? La probabilité est NON !

Ma proposition de loi qui est toujours la même demande dans toutes mes pétitions pour l'euthanasie de complaisance...

1. Que la loi de ‘l’euthanasie de complaisance’ soit CORRIGÉE/MODIFIÉE pour qu’elle soit moins abusée.
  2. Que la loi de l’euthanasie de complaisance soit  SANCTIONNÉE étant un code pénal.
  3. Pour une extension de délai de 15-20 pour les bêtes de compagnie en fourrière.

Tout était fait pour que ce chien ait la meilleure chance de trouver une famille d’amour pour la vie !! Malheureusement il est mort ‘sans compassion et manque de communication’ par des personnes qui devaient assurer sa protection et soigner.

TOTALEMENT CONTRADICTOIRE DE LA PROTECTION ANIMALE.

Pourquoi la mort de ce vieux chien et tous les autres qui meurent tous les jours sans cesse ?

C'est parce que notre système de la protection animale n’est pas coordonné, n’a pas de cohésion avec un manque de communication majeur entre toutes les personnes qui sauvent les animaux.

Une situation grave dans la cause animale qui ne s’améliore pas.

• Il faut un changement de système avec cotisations annuelles pour que les citoyens soient responsabilisés eux même avec un registre animalier aux mairies pour plus de traçabilité pour leurs animaux de compagnie, de l'abandon, vols, pertes et maltraitance diminuant les animaux en fourrières.
  • Pour qu’il y ait des appuis pour les personnes dans la cause animale, implications de notre Maire pour plus de communications, soutien, dans les communes pour la Protection Animale.
  • Une Brigade de Police de protection d’animaux formée dans les Mairies, municipales et rurales.

Signez cette pétition pour honorer ce vieux chien, mort par un système qui doit changer dans la Protection Animale !

Un système qui devient de pire en pire sans avancée, ne protégeons pas nos animaux de compagnie avec des lois abusives, non appliquées.

Continuons de signer et diffuser cette pétition pour tous les animaux qui malheureusement sont dans la même situation tous les jours !

Merci pour votre soutien. Patrizia.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 06/10/2021 à 13:46:49
Honteux !!!!! Que font nos "pseudo-dirigeants" contre ça ? Rien, car ils se moquent bien de la condition animale ! Ne votez plus, renvoyez votre carte d'électeur car rien ne change !!! Ils sont déjà en train de se battre pour avoir la place !
Vincente - Le 06/10/2021 à 13:31:46
il faut , en amont , passer un permis pour pouvoir détenir un animal !c'est le prix a payer pour éviter toutes les formes de maltraitance !
Philippe - Le 06/10/2021 à 14:18:00
COMPLAISANCE DE QUOI???????
certain humains tuent des enfants, des adultes et des animaux eux la vie continue
STOP STOP STOP