En France la peine de mort existe seulement pour les innocents ! Chaque Année des milliers d’animaux abandonnés sont euthanasiés !
Après sauvetage ils vont en fourrière !
À L’issue d’un délai franc de garde de 8 jours ouvrés, si l'animal n’a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme ABANDONNÉ et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière ! Après l'expiration du délai en garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l’euthanasie de l’animal !
Ceux qui ne sont pas identifiés ou VIEUX ont moins de chance de survivre !
La triste histoire d’un ‘ Vieux berger allemand, sans nom, sauvé, protégé, tué en 12 jours’ !
2 Associations prêtes à prendre le chien : EVA Espoir de Vivre Animaux et 1 Toit pour toi, plus la sauveuse, bénévole d’une SPA prête à prendre le chien en charge.
TROIS possibilités de sauvetage !!
L’asso 1 TOIT pour TOI s'est déplacée, mais la famille d’accueil s’est désistée, mais ils ont demandé un délais supplémentaire de quelques jours !
Le soir après le chien était EUTHANASIE...
Par la bêtise de l’humaine, un acte irréfléchi, le vieux Berger Allemand est mort !
L’euthanasie de complaisance étant ‘un dernier recours’ abusé par beaucoup de vétérinaires qui sont sensés de soigner et protéger nos animaux. Le COURT délai de 8 jours n’étant pas de temps de trouver une famille d’accueil ou adoptant !!
Dans ce cas on voit que 2 Associations étaient là pour sauver ce vieux chien, abandonné, mal aimé... Même son sauveur le prenait en charge !
Trois possibilités de vivre en sécurité avec un panier de retraite pour sa vie.
Pourquoi est-il MORT ? IL N'Y A PAS DE SENS DANS CETTE HISTOIRE !
L’euthanasie de complaisance tue la chance d’un animal abandonné de survivre ! L’euthanasie est utilisée aussi par les propriétaires pour se débarrasser de leurs animaux est toujours sans sanction même étant un code pénal.
Cette loi abusée est une préoccupation majeure de l’ensemble des Associations de la Protection Animale qui ne donne pas la chance de les sauver proprement, ni assez de temps pour leur donner la dignité de trouver une famille.
La preuve, la mort de ce vieux berger allemand ‘sans nom’ qui a été sauvé, a duré 12 jours sans avoir une chance d’avoir une vie digne !
Les vétérinaires ont le devoir de soigner et protéger les animaux, mais cette méthode est devenue abusive dans toute la protection animale ! Je dis le mot PA avec chagrin !
Les associations et les refuges sont devenus débordés avec beaucoup d’abandons, sans communication claire ni transparence et les animaux sont les cibles dans ces situations tragiques !!
Loi Article 655-1 du code pénal incrimine le fait de tuer un animal sans nécessité et punit de sanctions pénales. Le vétérinaire qui s’en rend coupable est responsable de ses décisions et de ses actes et s’expose à des poursuites selon l’article.
Mais le vétérinaire sera-t-il poursuivi dans cette affaire ? La probabilité est NON !
Ma proposition de loi qui est toujours la même demande dans toutes mes pétitions pour l'euthanasie de complaisance...
Tout était fait pour que ce chien ait la meilleure chance de trouver une famille d’amour pour la vie !! Malheureusement il est mort ‘sans compassion et manque de communication’ par des personnes qui devaient assurer sa protection et soigner.
TOTALEMENT CONTRADICTOIRE DE LA PROTECTION ANIMALE.
Pourquoi la mort de ce vieux chien et tous les autres qui meurent tous les jours sans cesse ?
C'est parce que notre système de la protection animale n’est pas coordonné, n’a pas de cohésion avec un manque de communication majeur entre toutes les personnes qui sauvent les animaux.
Une situation grave dans la cause animale qui ne s’améliore pas.
Signez cette pétition pour honorer ce vieux chien, mort par un système qui doit changer dans la Protection Animale !
Un système qui devient de pire en pire sans avancée, ne protégeons pas nos animaux de compagnie avec des lois abusives, non appliquées.
Continuons de signer et diffuser cette pétition pour tous les animaux qui malheureusement sont dans la même situation tous les jours !
Merci pour votre soutien. Patrizia.