Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux L'euthanasie de complaisance est un meurtre ! ABOLITION ! Hommage à Fear et Olya !

L'euthanasie de complaisance est un meurtre ! ABOLITION ! Hommage à Fear et Olya ! Pétition
Encore 8 312 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrizia KARADIMOS
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Pourquoi avoir des lois quand on fait du meurtres tous les jours sur nos bêtes de compagnie?

Le cas de FEAR mort en REFUGE :

Petite chienne croisée sharpei, jeune (2 ou 3 ans), ayant vécu la maltraitance TERRIBLE, dans un cave, battue nuit et jour, jetée a la rue, après nourrie par les habitants du quartier avec son bébé, dormant dehors, ERRANT, abrités tous les 2 en-dessous des voitures !

Ramenée dans une association, SAUVE, au sein d'un REFUGE afin qu'elle soit ADOPTEE !
Notamment traumatisée, n'aimant pas l'humain mais après 1 MOIS avec des bénévoles qui ont eu de la compassion pour elle, elle commençait à changer, à être plus douce.
Aimant la vie de vivre comme une chienne dans sa normalité, encore demandant la douceur des caresses !

Morte après 2 mois, pourquoi ? On ne sait pas, mais le REFUGE l'a euthanasié ?
N'ayant même pas contacté l'association qui l'a sauvée pour la reprendre !!!
MORT JEUNE et en santé ! Du MEURTRE !

Le mot "refuge" étant une place pour se "réfugier" et être protégé du mal !
Son nom FEAR veut dire en anglais "PEUR" !  Je comprends pourquoi !

Le cas de OLYA, mort par euthanasie de complaisance, tué par sont ADOPTANT :

Olya 2 ans, déclassé, Staff, adopté. Une association qui l'a sauvé croyant que Oyla était protégée, ayant une bonne famille !
Sans prévenir l'association pour la reprendre, ils l'ont tué !
Elle a bon dos la séparation du couple !

Ca cesse quand ??? Tuant des bêtes de compagnie pour des excuses en série !

Cette loi en faveur des propriétaires et vétérinaires SANS PUNITION!!!!

Je peux citer des autres chiens mort en pleine santé pour RIEN!!!

Pétition HOMMAGE À JIN : ABOLITION DE L'EUTHANASIE DE COMPLAISANCE POUR PROPRIÉTAIRES ET VÉTÉRINAIRES
Pétition HOMMAGE À LAIKO : ABOLITION DE L'EUTHANASIE DE COMPLAISANCE POUR PROPRIÉTAIRES ET VÉTÉRINAIRES

Il y a aussi ODIN,OSLO!!

Je peux faire des milliers de pétitions pour des bêtes de compagnie, tuées tous les jours, parce que les lois ne sont pas appliqués et pourquoi faire des pétitions si les élus ne nous ENTENDENT PAS!!!!
Je perds mon temps et la cause d'animale le fait aussi!!!

Les lois étaient faites pour sauver et protéger notre bêtes de compagnie. Les associations, refuges, SPA sont là pour la protection des animaux. Mais c'est une blague quand on voit ce qui se passe dans la cause animale.
Quand on crie on n'est pas ENTENDU!
Quand on peut tuer une bête de compagnie en santé sans punition et sanction.
Quand on doit faire des pétitions pour être ENTENDU et que personne n'écoute!

Mon combat qui est VOTRE COMBAT pour la cause animale et que les lois soient appliquées!
Je viens d'un pays qui applique leurs lois, qui est avance dans la cause animale avec des loi appliquées sous peine d'amendes, punitions et sanctions.

C'est INTERDIT de tuer notre bête de compagnie en SANTE en Australie.

Notre loi en Australie est appliquée sans excuses !

Je lutte pour ça en France!

Votre loi en France : donner volontairement la mort à un animal était punie d'une simple contravention de 1,5000 euros n'est pas appliquée du tout
Cela devient un 'délit' maintenant - pas appliqué!

• 250,000 d'animaux de compagnie sont tué par excuses de "raisons financière", statistiques citées par la Fédération de la Protection Animale !
  • L'euthanasie de complaisance ou de "convenance" est INTERDITE par loi ! Code Pénal l'article R655-1 du code pénale INCRIMINE le fait de tuer un animal sans nécessité et punit des sanctions pénales. Le vétérinaire qui s'en rend COUPABLE et responsable de ses décisions et de ses actes s'expose à des poursuites selon l'article R655-1 du code pénal. Devoirs fondamentale d'un vétérinaire Article R2-42-48 du code rural et de la pêche maritime (Ordre National de Vétérinaires).

Etant Italienne/Australienne pour faire des pétitions je dois faire des recherches de votre loi, comme ici pour la "loi de l'euthanasie de complaisance" en haut.

Je me demande tous le jours ça sert a quoi votre loi si elle n'est pas appliquée à la lettre ?
Quand il y a des abus comme j'ai cité pour les cas de OLYA et FEAR ?
Fear qui était par d'ailleurs dans un REFUGE, réfugie saine et sauve.
Quand il n'y a pas des punitions ou sanctions pour les propriétaires ou vétérinaire qui sont coupables de MEURTRE quand ils tuent des bêtes JEUNES et en santé !

Pour que la France soit SÉRIEUSE pour la cause animale il faut un Registre Animalier aux Mairies sous peine d'amende avec des Brigades de police de protection d'animaux municipales et rurales.

Pour qu'on respecte nos bêtes de compagnie il FAUT ABOLIR l'euthanasie de complaisance !

AIDEZ-MOI et nous dans la cause animale pour abolir cette loi, qui n'est jamais appliquée, et qui est en faveur des propriétaires et vétérinaires qui pour nous dans la cause animale est du MEURTRE de nos bêtes de compagnie en santé.

Je tiens a vous remercier du fond du cœur pour votre soutien de mes autres pétitions en tout les 3 sont a 116,000 signatures à ce jour !!!

Maintenant je vous demande de me soutenir encore, de vous mobiliser pour signer celle-ci, ainsi de continuer de partager et signer mes autres sur cette plateforme.

Je compte sur vous tous pour eux !

ON EST LEUR VOIX !

Merci infiniment, Patrizia.

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.287 commentaires
Michèle - Le 23/02/2021 à 07:48:46
Pauvre petite chienne ! Après la triste vie qu'elle a eu, elle a du se croire sauvée ! Hélas ! Elle est allée tout droit vers des bourreaux qui, eux, ne l'ont pas ratée, tu étais pourtant si jolie et ne demandait qu'un peu d'amour, TOI QUI N'EN AVAIT JAMAIS EU, tu sera morte, sans connaître la douceur d'un foyer, d'une main affectueuse qui flatte, de manger tous les jours à ta faim et de ne plus AVOIR PEUR... Je te pleure ma douce... Et je ne suis pas fière pour celui, celle qui t'a donné (de quel droit ?) la mort.
Christiane - Le 23/02/2021 à 07:44:58
L humain pire nuisible sur cette planète la justice à déjà du mal à faire son boulot pour toutes les victimes humains alors pour les animaux je dirais que c est malheureusement leur dernier soucis le jour où il y aura une vraie justice appliquée en France ...mais bon ce ne sera pas pour demain helas!!! Dans la justice beaucoup ferme les yeux pour ne pas voir la réalité pourtant il y a des avocats qui sont très bon mais ils n y parviendront pas à faire appliquees les loies fermement seuls !
Marie antoinette - Le 23/02/2021 à 08:23:09
peut on euthanasier un animal pour s'en débarrasser - cette pauvre bete n'a rien demandé - que le plus fort gagne - une honte pour l'humain ce que ne ferait pas un animal