Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Euthanasie de complaisance : Justice pour Rocket, chiot de 1 an euthanasié à tord !

Euthanasie de complaisance : Justice pour Rocket, chiot de 1 an euthanasié à tord ! Pétition
Encore 9 718 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrizia Karadimos - Citoyen qui lutte pour un Registre Animalier Aux Mairies
Fondation Brigitte Bardot, One Voice, 30 Millions d'Amis, Madame Hélène Thouy - Le Parti Animaliste.

Ce pauvre loulou Malinois ROCKET, sauvé à 5 mois par une association, était dans une famille d’accueil qu'il l'a enfermé dans un coffre de voiture parce qu’il a mordu.

Rocket est un chien réactif, qui a subi de la grosse maltraitance et a depuis cet après-midi été amené au Refuge.

Un chiot de 1 an !

Malheureusement, après lui avoir ôté sa muselière, il a mordu un comportementaliste, « Normal, il venait de passer la nuit dans une VOITURE !! ».

Et bien sans aucune autre forme de procès, sans lui laisser une chance, le refuge à appeler sur-le-champ un vétérinaire qui l’a euthanasié !!!

Ce loulou de 1 an qui n’a connu qu’une vie de misère et cruauté, a été tué dans l’illégalité sans aucun test de chien mordeur (3 semaines), ni évaluation comportementale !! C’EST DU MEURTRE !!

Il pouvait être mis dans une structure de rééducation et avec de la patience et empathie retravaillé pour avoir une vie normale avec de l’amour.

C’est ça la SPA ? Je pleure ce soir sur ce petit loulou à qui on n'a pas laissé AUCUNE CHANCE !!! Repose en paix petit ange martyr.

Ce petit ange qui a été tué par l’ignorance et l’incompétence de notre protection animale !!!

Le pire est que l'Association et le Refuge ONT REFUSÉ qu’une personne qui travaille pour la Police vienne le prendre ! Il aurait été sauvé !

On se dit la Protection Animale et avec l'euthanasie de complaisance abusive, on peut tuer un animal jeune et en bonne santé !

On peut demander à un vétérinaire sans scrupules de le tuer sans prendre le temps d'évaluer la situation.

Pourquoi on sauve un animal qui est notre devoir et notre lutte, pour après le tuer ? Totalement contradictoire à notre cause !

Pourquoi le sauver, lui donner de la sécurité, se croyant en paix pour le tuer après ?

Cela n’a pas de sens !

C'est un être vivant qui est 'sensible' et qui a seulement demandé de vivre la vie d'un chien normal.

Je fais cette pétition en HOMMAGE DE ROCKET parce que l'ignorance et manque d'empathie l'ont tué ! Parce que la Protection Animale n'existe pas maintenant, c'est du business !

Si on commence à avoir des excuses de manque de familles d'accueil et boxes, de chiens mordeurs, on doit commencer à fermer tous les Associations et Refuges !

Avoir la loi de 'l'euthanasie de complaisance' abusé sans sanctions et punitions, n'aide pas à la sécurité de notre sauvetage de nos animaux de compagnie !

Sauvetages d'animaux de maltraitance, cruauté et abus par leurs tortionnaires et après par nous qui les tuons !

MA DEMANDE EST SIMPLE, pour sauver notre animal de compagnie on DOIT ABOLIR l'euthanasie de complaisance abusive qui donnera plus de chance à leur survie.

L'Euthanasie de Complaisance ou de Convenance est interdite par loi !

Code Pénal Article R655-1 incrimine le fait de tuer un animal sans 'nécessité' punit de sanctions pénales.

Lé vétérinaire qui s'en rend coupable et responsable de ses décisions et de ses actes, s'expose à des poursuites selon l'article du code pénal. Devoirs fondamentaux d'un vétérinaire Article R242-48 du code rural et de la pêche maritime (Ordre National de Vétérinaires).

Signez pour ROCKET et tous nos animaux qui sont tués tous les jours sans compassion et humanité par l'ignorance de l'humain !

Merci de votre soutien pour lui. Un chiot mort avec cruauté sans chance !

Un jour, peut-être notre cri sera entendu dans la cause animale et notre lutte sera une priorité pour les sans voix.

Patrizia.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 01/07/2022 à 13:18:55
Pauvre loulou repose en paix. Tu as payé de ta vie l incompétence d'une asso, d'un vétérinaire et d'une pseudo éducatrice canine. Je signe pour ne plus que d'autres subissent le même sort. Tu n avais qu un an tu avais le temps de réapprendre malgré tout ce que tu as subi.
Ana maria - Le 01/07/2022 à 14:20:11
mon chien m'a mordu, je ne lui ai rien fait que lui montrer ma blessure, depuis ce jour, il me suit partout et me lèche pour un pardon
Muriel - Le 30/06/2022 à 18:50:05
Tellement honteux ???? j'espère sans trop y croire que les responsables de cette euthanasie injustifiée devront rendre des comptes ...