La veille :
Demain, le sort d'Orion, Oasis, Owen Nina, Raph et Pietra, les cane corsos, sera fixé par le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand. L'audience est prévue à 15 heures. Nous croisons les doigts pour ces chiens.
En aucun cas, cela n'empêche la compassion que tous les bénévoles du Refuge ressentent pour la victime, mais les chiens ne doivent pas payer pour la bêtise humaine. Nous rappelons qu'une solution alternative a été trouvée : le sanctuaire AVA du Dr Thierry Bedossa où les chiens pourraient vivre heureux sans mise en danger de qui que ce soit. ll faut noter également que ces demandes d'euthanasies ne sont pas une décision judiciaire mais une décision administrative prise par Monsieur le Maire de Bort-les-Orgues. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des conclusions du tribunal.
Après le verdict :
Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu dans la presse, le Tribunal Administratif de Clermont- Ferrand a rendu son verdict.
Le juge n'a pas souhaité prendre en compte l'avis du Dr Bedossa et il s'est donc uniquement basé sur l'avis d'un vétérinaire qui n'a vu les chiens qu'une vingtaine de minutes au total, sans examen comportemental qu'il soit individuel ou collectif.
Maître Gérard, l'avocat qui défend les intérêts des cane corsos, dépose donc un recours au Conseil d'État. Malheureusement, ce recours est non suspensif. Il est prévu que les chiens soient euthanasiés dans les prochains jours.
Mobilisez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.