Pas d'euthanasie pour les animaux du Marineland d'Antibes !
Pétition
3.108
signatures
Encore 1 892 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Pétition soutenue par des soigneurs et soigneuses
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Au gouvernement à la direction du parc marineland d'Antibes
La pétition
Bonjour
Nous lançons cette nouvelle pétition extrêmement urgente pour dire non aux euthanasies svp pour les animaux du parc Marineland d'Antibes pour préserver l'espèce !
Nous faisons appel au gouvernement, à la direction du parc Marineland d'Antibes !
Nous comptons sur vous de tout cœur,
Avec mes salutations distinguées et respectueuses, merci
3.108
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 892 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La Direction de Parques Reunidos devrait mettre en vente Marineland à des investisseurs sérieux et expérimentés qui seraient prêts à reprendre l'activité avec tous les animaux et le personnel, tout en envisageant un nouveau modèle économique qui se consacrerait à la préservation des espèces en devenant un sanctuaire pour tous ses résidents, ouvert au public et payant comme avant.
D'autre part, pourquoi ne pas se rapprocher d'Océanopolis, de Nausicaa ou du Zoo de Beauval pour un partenariat ou accord commercial qui permettrait à Marineland d'envisager une réouverture de cette manière ?
Il existe plusieurs pistes de réflexion pour envisager l'avenir. Marineland n'est pas un parc d'attractions que l'on peut fermer du jour au lendemain pour passer à autre chose. L'avenir de 4000 animaux est en jeu ! Idem pour les 103 salariés !
Marineland est un acteur majeur dans le domaine de la zoologie marine en France et ne peut pas disparaître de la sorte. Ses animaux méritent mieux que d'être traités comme de simples marchandises que l'on achète ou que l'on vend, voire pire !