Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à l'euthanasie abusive des animaux !

Pétition : Non à l'euthanasie abusive des animaux ! Mise à jour de la pétition

Non à l'euthanasie abusive des animaux !

70.050 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Animal Cross

Le 20/05/2019 :

Bonjour,

L’Ordre national des vétérinaires a sanctionné par un avertissement la vétérinaire en charge de la Spa de Pau en 2013. Il reconnait une « violation de l’aliénation de son indépendance professionnelle » car elle euthanasiait les animaux sans vérifier le délai fourrière. Pendant la période de fourrière des 10 premiers jours, la fourrière est censée rechercher le propriétaire de l’animal, que celui-ci soit identifié ou non. Ces animaux n’ont pas eu cette chance et ont été froidement assassinés. Sur 413 animaux que la vétérinaire a reconnu avoir tués en 2013, 56% l’ont été pendant la période fourrière. La vétérinaire n’a exprimé lors de l’audience ni remords, ni regrets, justifiant tous ses actes.

Toutefois l’Ordre s’est abstenu de la sanctionner pour les euthanasies dans la période refuge (après le 10ème jour) estimant que les euthanasies vétérinaires relèvent du « seul diagnostic du praticien » et ne « relèvent pas d’un contrôle déontologique »  , ce qui est très surprenant.

Notre association est heureuse d’avoir porté ce combat, pour la mémoire de tous ces innocents. Si vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à faire un don en privilégiant les dons mensuels (ex 3 € par mois plutôt que 30 € en une fois).  Le manque de moyens est une limite très importante à nos actions, alors que nous sommes constamment sollicités pour des problèmes de maltraitance sur les animaux de compagnie ou d’élevage. Nous n’acceptons pas les subventions publiques.

Merci aussi à notre avocate Me Hélène Thouy, également Présidente du parti animaliste, qui a brillamment défendu la cause des animaux.

Benoit Thomé

Président d'Animal Cross

70.050 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Damien - Le 04/01/2021 à 12:06:55
Benoit Thomé le président de l’assos Animal Cross, qui porte ce dossier, à envoyer une photo de son sexe à un ado de 15ans ! Et il tente d’étouffer l’affaire. Source : sudouest.fr/2020/10/10/le-corbeau-denonce-un-riverain-pervers-7946040-4344.php
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur