Encore 8 803 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Des jeunes qui voient leur planète mourir dans l’indifférence
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Nous créons cette pétition parce que nous sommes excédés. Excédés de voir notre planète et sa biodiversité se faire anéantir à petit feu par l’espèce humaine, ses bêtises et son inaction pour réparer ses erreurs. Depuis maintenant bien trop longtemps, le frelon asiatique a envahi l'Europe.
La France est bien sûr touchée et les années passant, le frelon asiatique gagne du terrain et tue de plus en plus d’insectes, notamment les abeilles.Or, la planète et tout ceux qui y vivent ont besoin d’abeilles, de pollinisation et de vie.
Nous assistons, impuissants, à la destruction d’une colonie d’abeilles, installée depuis des années sur le toit de notre maison.Elles se font décapiter les unes après les autres, à la chaîne, par des dizaines de frelons asiatiques postés devant les entrées de la colonie, en vol stationnaire.
Aucun piège ne marche, le nid de frelons est introuvable. Le frelon s’attaquant aux abeilles ouvrières entrant dans la colonie, il prive aussi toute la colonie de nourriture. Puis les abeilles stressent et n’osent même plus sortir.
Les frelons asiatiques n’ont aucun prédateur et les nids se multiplient année après année, sans que rien ne soit fait.Ils sont de plus en plus nombreux.
Ils tuent les abeilles, déjà affaiblies par les pesticides et l'activité humaine,décimentdes colonies entières, nous le voyons sous nos yeux et ne pouvons rien faire pour les arrêter.Ils se nourrissent aussi d’une multitude d’insectes, et mettent en périltouteune biodiversité, les oiseaux voyant leur nourriture se raréfier au fil des ans, et ce, alors que certaines espèces d’oiseaux sont déjà en déclin depuis quelques années.
Les attaques sur les humains sont également une menace.
Nous demandons à ce que l’Etat prenne des mesures, notamment la prise en charge de la destruction des nids, mais ce n’est pas suffisant.Il faudrait se doter de moyens afin de détecter les nids dans les cimes des arbres, dans les endroits reculés.Il faudrait mener une campagne de destruction active avant même que les nids ne soient créés, en détruisant les reines. Il faudrait en faire plus et agir tant qu’il en est encore tant, au lieu de toujours réagir au dernier moment, quand les situations sont irrattrapables.
Prévenir plutôt que guérir, car nous ne pourrons plus guérir la planète quand il sera trop tard. La société doit changer !
Merci à tous pour votre soutien.
11.197
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 803 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Si nous agissons pas maintenant il sera trop tard pour nos générations futures. Arrêtons l’égoïsme et l’individualisme et privilégions la bienveillance qui est une force et non une faiblesses comme beaucoup aime à le penser.
110
Christel - Le 28/08/2020 à 16:54:41
Il s'attaque a tout les insectes su'ils rencontrent c'est une vrai plaie ce Frelons Asiatique