L’Etat doit réagir CONTRE les frelons asiatiques

Pétition : L’Etat doit réagir CONTRE les frelons asiatiques Pétition

L’Etat doit réagir CONTRE les frelons asiatiques

Pétition soutenue par un Super contributeur
Des jeunes qui voient leur planète mourir dans l’indifférence
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Actualité(s)
Bonjour,

Nous créons cette pétition parce que nous sommes excédés. Excédés de voir notre planète et sa biodiversité se faire anéantir à petit feu par l’espèce humaine, ses bêtises et son inaction pour réparer ses erreurs.
Depuis maintenant bien trop longtemps, le frelon asiatique a envahi l'Europe.

La France est bien sûr touchée et les années passant, le frelon asiatique gagne du terrain et tue de plus en plus d’insectes, notamment les abeilles. Or, la planète et tout ceux qui y vivent ont besoin d’abeilles, de pollinisation et de vie.

Nous assistons, impuissants, à la destruction d’une colonie d’abeilles, installée depuis des années sur le toit de notre maison. Elles se font décapiter les unes après les autres, à la chaîne, par des dizaines de frelons asiatiques postés devant les entrées de la colonie, en vol stationnaire.

Aucun piège ne marche, le nid de frelons est introuvable. Le frelon s’attaquant aux abeilles ouvrières entrant dans la colonie, il prive aussi toute la colonie de nourriture. Puis les abeilles stressent et n’osent même plus sortir.

Les frelons asiatiques n’ont aucun prédateur et les nids se multiplient année après année, sans que rien ne soit fait. Ils sont de plus en plus nombreux.

Ils tuent les abeilles, déjà affaiblies par les pesticides et l'activité humaine, déciment des colonies entières, nous le voyons sous nos yeux et ne pouvons rien faire pour les arrêter. Ils se nourrissent aussi d’une multitude d’insectes, et mettent en péril toute une biodiversité, les oiseaux voyant leur nourriture se raréfier au fil des ans, et ce, alors que certaines espèces d’oiseaux sont déjà en déclin depuis quelques années.

Les attaques sur les humains sont également une menace.

Nous demandons à ce que l’Etat prenne des mesures, notamment la prise en charge de la destruction des nids, mais ce n’est pas suffisant. Il faudrait se doter de moyens afin de détecter les nids dans les cimes des arbres, dans les endroits reculés. Il faudrait mener une campagne de destruction active avant même que les nids ne soient créés, en détruisant les reines.
Il faudrait en faire plus et agir tant qu’il en est encore tant, au lieu de toujours réagir au dernier moment, quand les situations sont irrattrapables.

Prévenir plutôt que guérir, car nous ne pourrons plus guérir la planète quand il sera trop tard.
La société doit changer !

Merci à tous pour votre soutien.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 28/08/2020 à 12:16:21
Surtout lutter contre les enclaves islamistes en France qui préparent la charia pour demain. Mais il faut du courage, et ce n'est pas la clodette à l'Elysee qui va bouger , attention à ton brushing pauvre chérie.... En 2022, virons la clodette et ses pieds nickelés....
Sylvain - Le 28/08/2020 à 15:37:12
Si nous agissons pas maintenant il sera trop tard pour nos générations futures. Arrêtons l’égoïsme et l’individualisme et privilégions la bienveillance qui est une force et non une faiblesses comme beaucoup aime à le penser.
Evelyne - Le 28/08/2020 à 16:02:27
mes ruches sont envahies de fa