Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale

Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale Pétition
Encore 12 115 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Magalie G.
Emmanuel Macron, Président de la République
De plus en plus d'associations de protection animal voient le jour pour essayer d'aider de plus en plus d'animaux maltraiter, abandonner, errants ….

Mais plus il y a d'association qui essayent de faire quelque chose et plus elles ont du mal à suivre financièrement, mais aussi matériellement !

Et oui car de plus en plus d'animaux, surtout de chats, se retrouvent à la rue ! pourquoi ? parce que la personne âgée s'est retrouvé en maison de retraite, que la grande partie des maisons de retraite n'acceptent pas les animaux (ce qui permettrait pourtant de maintenir les personnes âgées à la réalité car beaucoup d'entre elle déconnecte quand elle se retrouve en maison de retraite, et la présence d'animaux les maintiennent à la vie), alors que fait la famille ? au lieu d'assumer le suivit de l'animal, d'essayer de lui trouver une nouvelle famille, ou une association pour s'en occuper la plupart ouvre la porte et laisse les animaux non stérilisé, non vacciné, sortir.

L'animal se retrouve ainsi du jour au lendemain, à la rue sans rien, sans personne, sans nourriture ni eau fraiche, ni chaleur d'un foyer ou caresse de son ou sa maitresse dont il avait l'habitude.

La loi modernisant le statut juridique de l'animal dans le Code civil a été publiée au Journal officiel le 17 février 2015. L'animal est donc officiellement reconnu par le Code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ».

Alors si c'est un être doué de sensibilité, il faut se mettre à sa place quand il se retrouve rejeter à la rue sans plus aucun soin, dans le danger des rues, les maladies, les attaques des autres animaux ! à se battent pour essayer de survivre ! que croyez vous qu'il ressent ce pauvre être ?

Et nous, petites associations, les quelques fois où les familles viennent vers nous pour essayer de trouver une solution, nous n'avons souvent qu'à peine quelques jours pour trouver une solution, sinon l'animal se retrouvera à la rue ou euthanasié ! car oui cela existe, oui cela arrive encore de nos jours, les euthanasies de convenance existe alors que cela ne devrait pas !

Oui pourquoi tuer oui tuer car pour moi comme beaucoup d'autres euthanasier alors que l'animal ne souffre pas, c'est tuer un animal, pour quelle raison ? comme ça juste pour que l'humain, lui n'ait plus besoin de se soucier de ce problème !

Alors ça veut dire quoi ? que si on a un enfant ou une personne âgée qui nous gène on peut aussi l'euthanasier ? non là nous n'avons pas le droit ! alors pourquoi les animaux oui ?!! Pourquoi l'homme serait supérieur à l'animal qui était sur terre bien avant lui ! oui pourquoi a t-on le droit de vie ou de mort sur un animal juste parce qu'il nous gène alors que pour les humains nous n'avons pas le droit ?! l'animal devrait être considéré comme les humains car c'est un être vivant tout autant que l'être humain !

Alors je demande à tout le monde de signer cette pétition pour qu'enfin l'Etat considère l'animal, fasse en sorte de faire des stérilisations et vaccinations gratuites, pour les associations, pour que nous, petites associations puissions enfin voir un avenir meilleur pour les animaux !

Pour qu'ils ne se reproduisent pas sans cesse et que cela éviter aussi les maladies qui sont contagieuses ou qui se transmettent de génération en génération, pour que les particuliers qui nourrissent les pauvres chats errants ne se fassent pas déborder par les chats qui se multiplient à vue d'œil sans rien pouvoir faire.

Par cette pétition, je demande aussi l'aide financière de l'Etat pour les petites associations car les SPA, ont des aides de l'Etat, les grosses associations ont les finances pour pouvoir se faire de la publicité pour demander des dons, elles ont les moyens matériels et financiers pour pouvoir aider, mais toutes les autres petites associations elles ont quoi ? heureusement que certains vétérinaires acceptent de faire des tarifs pour les associations, mais certains aussi ne le font plus car se sont retrouver avec des associations qui ne pouvaient plus payer les frais vétérinaires.

Il est vraiment tant que le gouvernement agissent en faveur des animaux et surtout qu'il fasse en sorte d'éviter la prolifération des animaux dans les rues et des maladies, causée aussi par la quantité d'animaux errants.

je vous demande à tous de signez et de partager cette pétition pour qu'enfin quelque chose soit fait , merci à tous

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.935 commentaires
Mireille - Le 04/12/2018 à 15:21:36
Oui c est normal
Le 04/12/2018 à 16:37:55
Il est impératif que des dispositions soient prises en ce sens
Le 07/12/2018 à 12:01:24
POUR ÉVITER QU'IL Y AIT TROP DE DESCENDANCE !