Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale
Pétition

Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale

Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale Pétition
38.031 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Magalie G.
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
De plus en plus d'associations de protection animal voient le jour pour essayer d'aider de plus en plus d'animaux maltraiter, abandonner, errants ….

Mais plus il y a d'association qui essayent de faire quelque chose et plus elles ont du mal à suivre financièrement, mais aussi matériellement !

Et oui car de plus en plus d'animaux, surtout de chats, se retrouvent à la rue ! pourquoi ? parce que la personne âgée s'est retrouvé en maison de retraite, que la grande partie des maisons de retraite n'acceptent pas les animaux (ce qui permettrait pourtant de maintenir les personnes âgées à la réalité car beaucoup d'entre elle déconnecte quand elle se retrouve en maison de retraite, et la présence d'animaux les maintiennent à la vie), alors que fait la famille ? au lieu d'assumer le suivit de l'animal, d'essayer de lui trouver une nouvelle famille, ou une association pour s'en occuper la plupart ouvre la porte et laisse les animaux non stérilisé, non vacciné, sortir.

L'animal se retrouve ainsi du jour au lendemain, à la rue sans rien, sans personne, sans nourriture ni eau fraiche, ni chaleur d'un foyer ou caresse de son ou sa maitresse dont il avait l'habitude.

La loi modernisant le statut juridique de l'animal dans le Code civil a été publiée au Journal officiel le 17 février 2015. L'animal est donc officiellement reconnu par le Code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble ».

Alors si c'est un être doué de sensibilité, il faut se mettre à sa place quand il se retrouve rejeter à la rue sans plus aucun soin, dans le danger des rues, les maladies, les attaques des autres animaux ! à se battent pour essayer de survivre ! que croyez vous qu'il ressent ce pauvre être ?

Et nous, petites associations, les quelques fois où les familles viennent vers nous pour essayer de trouver une solution, nous n'avons souvent qu'à peine quelques jours pour trouver une solution, sinon l'animal se retrouvera à la rue ou euthanasié ! car oui cela existe, oui cela arrive encore de nos jours, les euthanasies de convenance existe alors que cela ne devrait pas !

Oui pourquoi tuer oui tuer car pour moi comme beaucoup d'autres euthanasier alors que l'animal ne souffre pas, c'est tuer un animal, pour quelle raison ? comme ça juste pour que l'humain, lui n'ait plus besoin de se soucier de ce problème !

Alors ça veut dire quoi ? que si on a un enfant ou une personne âgée qui nous gène on peut aussi l'euthanasier ? non là nous n'avons pas le droit ! alors pourquoi les animaux oui ?!! Pourquoi l'homme serait supérieur à l'animal qui était sur terre bien avant lui ! oui pourquoi a t-on le droit de vie ou de mort sur un animal juste parce qu'il nous gène alors que pour les humains nous n'avons pas le droit ?! l'animal devrait être considéré comme les humains car c'est un être vivant tout autant que l'être humain !

Alors je demande à tout le monde de signer cette pétition pour qu'enfin l'Etat considère l'animal, fasse en sorte de faire des stérilisations et vaccinations gratuites, pour les associations, pour que nous, petites associations puissions enfin voir un avenir meilleur pour les animaux !

Pour qu'ils ne se reproduisent pas sans cesse et que cela éviter aussi les maladies qui sont contagieuses ou qui se transmettent de génération en génération, pour que les particuliers qui nourrissent les pauvres chats errants ne se fassent pas déborder par les chats qui se multiplient à vue d'œil sans rien pouvoir faire.

Par cette pétition, je demande aussi l'aide financière de l'Etat pour les petites associations car les SPA, ont des aides de l'Etat, les grosses associations ont les finances pour pouvoir se faire de la publicité pour demander des dons, elles ont les moyens matériels et financiers pour pouvoir aider, mais toutes les autres petites associations elles ont quoi ? heureusement que certains vétérinaires acceptent de faire des tarifs pour les associations, mais certains aussi ne le font plus car se sont retrouver avec des associations qui ne pouvaient plus payer les frais vétérinaires.

Il est vraiment tant que le gouvernement agissent en faveur des animaux et surtout qu'il fasse en sorte d'éviter la prolifération des animaux dans les rues et des maladies, causée aussi par la quantité d'animaux errants.

je vous demande à tous de signez et de partager cette pétition pour qu'enfin quelque chose soit fait , merci à tous

38.031 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.946 commentaires
Mireille - Le 04/12/2018 à 15:21:36
Oui c est normal
0
Dani?le - Le 04/12/2018 à 15:46:39
(A)-------Tant que nous ne VOUDRONS PAS comprendre que c'est le mode de fonctionnement actuel de notre pays qui est inefficace et DESTRUCTEUR, notre pays continuera à glisser vers l'abîme!... Connaissez-vous une personne FIABLE qui, pour nous permettre a) de REMONTER la pente et b) de faire un grand pas vers une VRAIE démocratie, se présenterait en 2022 avec, entre autres, cet ENGAGEMENT: organiser un référendum sur le projet suivant.

FONCTIONNEMENT d’un pays VRAIMENT DEMOCRATIQUE - Nous pouvons tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS efficace: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de la SANTE et de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon drastique le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

Si un site fiable faisait un appel de suggestions (comme on fait un appel d’offres dans le bâtiment) concernant divers domaines de notre vie (dont le fonctionnement de notre pays), je ferais la suggestion suivante:

les électeurs voteraient, NON pas pour UN président sur des promesses non contractuelles (on voit ce que ça donne…), mais pour DES experts (des spécialistes porteurs de mesures); il y aurait un «comité d’experts» dans chaque domaine (éducation, santé, économie, protection de l’environnement, etc.; nb de comités légèrement supérieur au nb actuel de ministères).

Chaque comité d’experts prendrait des décisions dans SON domaine. Dans le comité Affaires étrangères il y aurait au moins deux experts bilingues anglais, deux experts bilingues espagnol, etc. (des ambassadeurs expérimentés, par ex.): «la France» pourrait ainsi rencontrer en même temps les Responsables de plusieurs pays (l'avenir de l'humanité est lié à la qualité de la communication entre les différents pays...).

Sur un site officiel («candidatures.gouv.fr» par exemple) chaque candidat expert afficherait son c.v. TRES détaillé et les différentes MESURES PRECISES qu’il s’engagerait solennellement (et contractuellement...) à défendre durant son mandat (avantages de chaque mesure, moyens, façons de prévenir et de solutionner les éventuels effets indésirables). Seront également affichées sur ce site les mesures souhaitées par les citoyens (que les candidats pourront éventuellement ajouter dans leur candidature).

Les votes de chaque expert, au sein de chaque séance de travail du comité, seraient accessibles à tout citoyen sur internet (sans limite dans le temps) ainsi que leurs arguments pour et contre (mise en garde concernant un possible effet indésirable de la mesure en question): les experts auront donc tout intérêt à s’écouter les uns les autres afin que la meilleure mesure soit décidée (maximum d’avantages, minimum d’inconvénients).

Le comité en charge de la rédaction des lois serait composé de législateurs expérimentés, de représentants d’associations et de citoyens: les lois étant faites pour ces derniers, le comité devra tenir compte de leurs avis. (suite: danysol777 AT gmail.com)

(B)-------Pollution et déforestation sont PROPORTIONNELLES au NOMBRE d'humains sur terre (ci-dessous sugg. SOLUTION).

Si nous commettons l'ERREUR d'attendre que les "responsables" politiques prennent les bonnes décisions, NOUS PERDRONS cette COURSE contre la MONTRE...

J’aimerais avoir votre avis sur le projet suivant qui concerne:

---d’une part des millions de FEMMES (grossesse non désirée = VIOLENCE),

---d’autre part la santé de NOTRE PLANETE, donc l’avenir de NOS ENFANTS et petits-enfants.

Connaîtriez-vous le responsable d’une ASSOCIATION convaincu de l’URGENCE de ce projet: mettre la contraception (d.i.u. SANS hormone, efficacité 10 ANS : diu = dispositif intra-utérin = stérilet) à la portée de TOUTES les femmes de cette planète qui le souhaitent.

Projet : PLUS JAMAIS DE GROSSESSE SUBIE SUR NOTRE PLANETE

UNE COURSE CONTRE LA MONTRE

Bien des SOUFFRANCES auraient pu être évitées si ce projet avait été mené à bien il y a plusieurs années par les «responsables» des différents pays... Il est peut-être encore temps... ATTENTION au point de non-retour! Pour aider :

-- les femmes,

-- les enfants déjà nés : une maman n’a que 2 bras, il n’y a que 24 h dans 1a journée, et le budget familial est peu extensible… (chaque enfant a le DROIT de faire des études),

-- notre planète : a) la déforestation et la pollution sont proportionnelles au NOMBRE D’HUMAINS (chaque SECONDE plus de QUATRE BEBES naissent sur notre planète, soit, chaque ANNEE, plus de 130 MILLIONS de naissances !);

b) l’accumulation dans la nature des HORMONES CHIMIQUES (pilules, patch, etc. : ces produits chimiques ne font que traverser le corps des femmes ; RISQUE phlébite thrombose embolie pulmonaire) ainsi que d’autres perturbateurs ENDOCRINIENS ces dernières décennies a des conséquences DRAMATIQUES.

Sans compter que la mutation pilule --- diu sans hormone serait une bénédiction également pour la GESTION des assurances santé (donc pour L’AVENIR DE NOS ENFANTS et petits-enfants). Le calcul est facile à faire :

13 boîtes de pilules par an x 10 ans

à comparer au prix d’1 d.i.u. efficace 10 ANS:

montant de l’ECONOMIE réalisée, à multiplier par des MILLIONS d’utilisatrices!

Si on m'annonçait la date de ma MORT pour le mois prochain, j'aurais HONTE (+ chagrin terrible) de n'avoir FAIT que penser, parler, écrire au sujet de la protection de la Vie sur notre si jolie planète... Quand allons-nous AGIR à l'échelle planétaire? Quand il sera TROP TARD parce que le point de non-retour sera atteint? danysol777 at gmail.com

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent SANS RIEN FAIRE» (A. Einstein)

«Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre»
0
Le 04/12/2018 à 16:37:55
Il est impératif que des dispositions soient prises en ce sens
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l'Etat prenne en charge les stérilisations et vaccinations des chats errants et aide toutes les petites associations de protection animale