Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Établir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval
Pétition

Établir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval

Établir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval Pétition
635 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-Pierre Lambert
Destinataire(s) :
Marc Demers
La pétition
La ville de Laval n'a aucun programme de CSRM (capture,stérilisation,relâche, maintien). Comme nous le savons certains chats errants sont trop sauvages pour être adoptés et donc si nous faisons appelle aux services du Berger blanc ceux-ci seront euthanasiés.

La ville de Laval a annoncé un investissement de 15.3 million de dollars dans la construction d'un centre animaliers dont l'ouverture est prévu en 2018. D'ici à ce que le centre soit ouvert, un partenariat peut être mise en place pour traiter le problème dès maintenant. De plus, le centre offrira des services d'adoption, de soins et autres mais certains félins ne peuvent être adoptés.

Si ce programme est mise en place à Laval, cela évitera la surpopulation de chats errants et aussi donnera la permission aux bénévoles inscrit de procurer le maintient des chats dans leur milieu. C'est à dire donner de l'eau, manger et procurer une cabane pour les temps froid, ce qui est interdit présentement. 

Lorsqu'un chat est pris en charge par le programme CSRM, il lui coupe un bout de l'oreille gauche afin de l'identifier et ne pas le capturer de nouveau. 

Voici un court résumé du programme CSRM de la SPCA offert.

En 2010, la SPCA de Montréal a lancé un programme de stérilisation pour les chats féraux appelé CSRM (capturer, stériliser, relâcher et maintenir). Les chats féraux sont des chats domestiques sans propriétaire qui sont retournés à un état semi sauvage et qui ne peuvent pas être maniés ou habiter dans une maison. Ils vivent souvent en petits ou grands groupes, appelés colonies.

Notre programme CSRM se compose de partenariats avec huit municipalités/arrondissements et des citoyens afin de capturer, stériliser et relâcher les chats féraux dans leurs colonies établies de manière efficace, rentable et sans cruauté. Le programme CSRM assure également la continuité des soins pour ces chats (nourriture, eau potable, un abri à l’extérieur pendant l’hiver) tout en offrant des conseils et de l’information aux citoyens afin de préserver le bien-être des chats.
635 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
33 commentaires
Stephane - Le 20/01/2017 à 00:50:32
Donner une chance aux chats abandonnés tout en adoptant une mesure de controle des naissances.
2
Pascale - Le 20/01/2017 à 03:29:18
J'aime beaucoup les animaux ! Mais il faut les stériliser !
2
Danielle - Le 20/01/2017 à 10:54:49
j'aime les chats mais il faut contrôler leur reproduction !!!! miaou !!!!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Établir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval