Encore 4 897 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
LyonCanins
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Gérard Colomb, Maire de Lyon
La pétition
À Lyon, tous les espaces verts, pratiquement tous les lieux de promenade sont, soit totalement interdits aux chiens, soit autorisés mais avec la laisse. Nos chiens, bien éduqués, que l'on promène tranquillement, sont toujours sujets à polémiques.
Les chiens ont besoin d'espace de liberté pour courir et se dépenser, libres de toute attache. Seuls des parcs à "crottes" de surfaces indécentes dans lesquels aucun chien ne veut aller sont prévus.
Nous souhaitons que Lyon et ses différentes instances réservent des espaces de liberté rien que pour eux, au minimum un par quartier et plusieurs par arrondissements.
Les maîtres s'engagent à respecter l'hygiène de ces espaces, à ramasser toutes les déjections, et à respecter la loi au sujet des chiens de catégorie connus pour être potentiellement agressifs.
Pour se faire entendre par les organisateurs de la cité, il n’y a d’autres choix que de s’unir.
Mobilisons-nous et n’oublions jamais que "bénéficier de la présence des animaux est un droit de l’homme universel, naturel et fondamental"
15.103
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 897 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
OUI pour les zones de liberté canine en ville mais la plupart des maîtres ne ramassent pas les déjections,hélas! Si les maîtres n'ont pas un comportement citoyen,ce sont leurs chiens qui sont privés d'espace.
41
Le 26/04/2016 à 13:08:29
je suis propriétaire d'un chien et j'aimerais que nos amis aient plus de libertés pour se dégourdir les pattes. Les parcs à crottes sont d'une taille ridicule. Les bons paient toujours pour les mauvais, ça suffit; si nous prenons des animaux c'est pour bien s'en occuper et faire en sorte que leur vie soit remplie de moments d'évasion mais en liberté. Les propriétaires de chiens sont tout à fait capable d'éduquer leur chien.
30
Bernadette - Le 26/04/2016 à 12:39:57
aimons nos animaux et laissez leurs un peu de liberté