Des espaces où se dégourdir les pattes pour les chiens d'Orléans
Pétition
9.813
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Les toutous d'Orléans
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Serge Grouard (Maire d'Orléans), Samuel Bauchet (DGA Services Urbains et Environnement d'Orléans)
La pétition
Après plusieurs rencontres et de longues discussions, les Orléanaiss'accordent pour dire que la ville regorge de très jolis parcs et jardins, mais que nos chiens ne peuvent en profiter pleinement.
Bien qu'un parc d'agility ait été créé par la ville, son emplacement, un peu trop éloigné du centre, fait qu'il est peu fréquenté par les propriétaires de chiens. Le jeu étant une composante essentielle pour leur développement, un espace vert leur permettrait d'être stimulés mentalement, de faire de l'exercice et d'évacuer leur stress. Ce lieu, qui leur serait consacré, permettrait donc à nos compagnons de se sociabiliser ainsi que de créer du lien entre les habitants d'Orléans. Certaines villes comme Lyon, Paris, ou encore Grenoble le font déjà en tentant d'intégrer les chiens à la vie citadine.
Une première solution serait de segmenter le Campo Santo, lieu clos, afin qu'habitants et chiens puissent vivre harmonieusement. Une autre solution pourrait être de segmenter une partie du Parc Pasteur (par exemple derrière la porte de l'ancienne Chapelle). Ces deux solutions seraient peu onéreuses et ne dénatureraient pas l'espace.
Nous nous engagerions à respecter la législation, les lieux et surtout leur propreté. Cette solution permettrait d'apaiser les tensions qui peuvent parfois apparaitre, et tout le monde s'y retrouverait.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Les orléanais et leurs toutous
9.813
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !