Accueil Pétitions Pétitions animaux Des espaces où se dégourdir les pattes pour les chiens d'Orléans

Des espaces où se dégourdir les pattes pour les chiens d'Orléans

Des espaces où se dégourdir les pattes pour les chiens d'Orléans Pétition
Les toutous d'Orléans
Serge Grouard (Maire d'Orléans), Samuel Bauchet (DGA Services Urbains et Environnement d'Orléans)
Après plusieurs rencontres et de longues discussions, les Orléanais s'accordent pour dire que la ville regorge de très jolis parcs et jardinsmais que nos chiens ne peuvent en profiter pleinement.

Bien qu'un parc d'agility ait été créé par la ville, son emplacement, un peu trop éloigné du centre, fait qu'il est peu fréquenté par les propriétaires de chiens. Le jeu étant une composante essentielle pour leur développement, un espace vert leur permettrait d'être stimulés mentalement, de faire de l'exercice et d'évacuer leur stress. Ce lieu, qui leur serait consacré, permettrait donc à nos compagnons de se sociabiliser ainsi que de créer du lien entre les habitants d'Orléans. Certaines villes comme Lyon, Paris, ou encore Grenoble le font déjà en tentant d'intégrer les chiens à la vie citadine.

Une première solution serait de segmenter le Campo Santo, lieu clos, afin qu'habitants et chiens puissent vivre harmonieusement. Une autre solution pourrait être de segmenter une partie du Parc Pasteur (par exemple derrière la porte de l'ancienne Chapelle). Ces deux solutions seraient peu onéreuses et ne dénatureraient pas l'espace.

Nous nous engagerions à respecter la législation, les lieux et surtout leur propreté. Cette solution permettrait d'apaiser les tensions qui peuvent parfois apparaitre, et tout le monde s'y retrouverait.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Les orléanais et leurs toutous
Charline - Le 09/02/2021 à 22:00:23
Pour que nos chiens puissent afin s'amuser dans le centre d'Orléans
Dominique - Le 09/02/2021 à 22:03:39
Pouvoir lâcher son chien en toute sécurité dans un espace qui lui serait dédié permettrait d'éviter les conflits.
Le 09/02/2021 à 23:52:09
Pour le vivre ensemble