Un espace plage aménagé pour estivants avec leur chien !

Un espace plage aménagé  pour estivants avec leur chien ! Pétition

Un espace plage aménagé pour estivants avec leur chien !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Francine Lesserteur
Monsieur Dominique Thiebaud président du PETR du pays de Langres
Actualité(s)
Madame Monsieur

Un espace étendu et aménagé pour les familles sans se séparer de leur loulou , c'est ce que  nous demandons. Nous demandons la levée de cette interdiction injuste , et avec le même règlement d'hygiène pour tous .
En effet cela fera bientôt un an qu'il a été demandé  ( premier courrier daté du 21.08.2019  envoyé à Monsieur Emmanuel Probert  , responsable du tourisme  chargé de mission scot ),
un espace plage sur nos 4 lacs , et permettant  aux familles avec leur chien d'en profiter. Monsieur Probert  vient  de répondre par un refus et sans aucune explication .

(1)Pourtant un espace chien ?  ce serait  permettre à tous les contribuables du pays de Langres  de profiter de ces structures aménagées.(pensons aussi aux habitants de nos communes du grand-Langres ,et qui ne peuvent pas partir en vacances).

(2)Ce serait donner un bel exemple  aux autres régions  que de suivre la politique de la Ciotat (var) , une plage tolérée aux chiens . Ce serait  donner un meilleur accueil pour les estivants et leur éviter de laisser l'animal dans une voiture surchauffée au soleil .

(3)Ce serait  ne plus inciter les imprudents  à aller nager dans des endroits dangereux. Un espace plage pour chien ?, ce serait aussi plus de tolérance et moins d'abandons d'animaux en période estivale. Les abus d'interdictions sont en partie responsables des saturations dans les S.P.A .

Une plage délimitée pour chiens avec leurs maîtres , munie de distributeurs  de sachets à crottes  , d'un WC ,d'une douche  et d'une réglementation ? c'est possible !   c'est  aussi un droit !   le  droit de partager nos moments de détente  avec nos potes à 4 pattes .
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Henri - Le 02/07/2019 à 12:06:59
convaincu que si cette pétition était entendue ça bougerait les mentalités.la mise en place d'une extention de plages pour mieux recevoir les touristes entre autre ; ferait largement diminuer les abandons d'animaux en période estivale . je souhaite vivement plus de tolérence et avec un appel au civisme et des sanctions dans le cas contraire
Yannick - Le 02/07/2019 à 12:49:06
Ayant un chien pourtant très propre (certainement plus que certains humains), je ne peux pas aller me rafraîchir en me baignant à la liez avec lui étant donné qu'elle lui est interdit. C'est bien dommage.
Jessica - Le 02/07/2019 à 13:08:55
Oui sa serait top je pourrais enfin me baig.e et avoir mon chien vers moi sans danger....