Accueil Pétitions Pétitions animaux Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc !

Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc !

Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc ! Pétition
Albert SANTILLI
Anne Hidalgo, Maire de Paris

Madame, Monsieur,

Promener son chien à l’intérieur d’un parc à Paris ce n’est pas possible, même en laisse. « Un enclos serait le top. À l’intérieur, ils n’embêtent pas les promeneurs », un espace dédié aux animaux de compagnie à l’intérieur dans chaque Parc Paris. Des parcs canins, sont donc des espaces communautaires, source de lien social. Plus d’espaces de liberté pour les chiens citadins.

Un espace conforme aux attentes des propriétés de chiens, soit un enclos sécurisé d’une superficie de 47 mètres sur 20 mètres, soit 50 % de copeaux de bois et de terre battue et 50 % de pelouse, pour laisser nos animaux de compagnie goûter aux joies de la nature sans être entravés…

Il apporterait à nos chiens l’activité quotidienne dont ils ont besoin et les sociabiliserait vis-à-vis de leur environnement. De surcroît, un parc canin n’oblige en rien à lâcher notre chien si l’on se sent incapable de le contrôler. Comme dans les autres villes, les espaces de liberté parisiens disposeraient d’un règlement promouvant la responsabilité et le contrôle des propriétaires sur leurs chiens et le respect des autres usagers. En quoi un parc canin serait-il plus privatif que ces autres zones de loisir ?

Pour éviter l’exclusion des chiens dans des enclaves canines, il est primordial d’ouvrir tous les espaces verts aux chiens en laisse permettant ainsi à leurs propriétaires d’exercer leur citoyenneté pleine et entière en ayant accès à tous les espaces publics de leur ville. Les non-propriétaires de chiens ont-ils des restrictions d’accès à certains espaces publics de la ville ?

Bien cordialement.

Le 25/11/2018 à 16:22:20
Les animaux doivent être bien traiter. Les animaux souffre .emprisonné dans des cages
Pas d'espace
Agnès - Le 25/11/2018 à 17:30:04
POUR QUE LES CHIENS ET LEURS MAÎTRES PUISSENT SE PROMENER DS LES PARCS
Gisèle - Le 25/11/2018 à 18:11:18
tout parc doit avoir un espace pour les animaux ! normal !