Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc !
Pétition

Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc !

Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc ! Pétition
13.128 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur
Auteur(s) :
Albert SANTILLI
Destinataire(s) :
Anne Hidalgo, Maire de Paris
La pétition

Madame, Monsieur, 


Promener son chien à l’intérieur d’un parc à Paris ce n’est pas possible, même en laisse. « Un enclos serait le top. À l’intérieur, ils n’embêtent pas les promeneurs », un espace dédié aux animaux de compagnie à l’intérieur dans chaque Parc Paris. Des parcs canins, sont donc des espaces communautaires, source de lien social. Plus d’espaces de liberté pour les chiens citadins. 


Un espace conforme aux attentes des propriétés de chiens, soit un enclos sécurisé d’une superficie de 47 mètres sur 20 mètres, soit 50 % de copeaux de bois et de terre battue et 50 % de pelouse, pour laisser nos animaux de compagnie goûter aux joies de la nature sans être entravés…


Il apporterait à nos chiens l’activité quotidienne dont ils ont besoin et les sociabiliserait vis-à-vis de leur environnement. De surcroît, un parc canin n’oblige en rien à lâcher notre chien si l’on se sent incapable de le contrôler. Comme dans les autres villes, les espaces de liberté parisiens disposeraient d’un règlement promouvant la responsabilité et le contrôle des propriétaires sur leurs chiens et le respect des autres usagers. En quoi un parc canin serait-il plus privatif que ces autres zones de loisir ?


Pour éviter l’exclusion des chiens dans des enclaves canines, il est primordial d’ouvrir tous les espaces verts aux chiens en laisse permettant ainsi à leurs propriétaires d’exercer leur citoyenneté pleine et entière en ayant accès à tous les espaces publics de leur ville. Les non-propriétaires de chiens ont-ils des restrictions d’accès à certains espaces publics de la ville ?



Bien cordialement.

13.128 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
320 commentaires
Gisèle - Le 25/11/2018 à 18:11:18
tout parc doit avoir un espace pour les animaux ! normal !
1 0
Agnès - Le 25/11/2018 à 17:30:04
POUR QUE LES CHIENS ET LEURS MAÎTRES PUISSENT SE PROMENER DS LES PARCS
1 0
Beatrice - Le 28/11/2018 à 19:21:00
parce que je connais des villes où c'est génial de promener son chien dans un parc ou on rencontre plein de gens à qui parler !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Un espace dédié aux chiens et promener son chien à l’intérieur d’un parc !