Accueil Pétitions Pétitions animaux Tous Ensemble pour les yeux de Tara

sabrina laitem
citoyennes et citoyens
Actualité(s)
Quand la vie de Tara tourne au cauchemar,

Commençons par vous présenter ce chien au grand cœur.
Tara est une chienne Rottweiler Américain âgée de trois ans, nous l’avons depuis son plus jeune âge avec son frère né de la même portée. Adorée de tous nos voisins, nous n’avons jamais eu de soucis, de plainte en son égard.

Malheureusement, en date du 20 juillet 2018, nous avons remarqué que Tara se plaignait de son œil gauche, nous avons donc pris l’initiative de se présenter chez notre vétérinaire habituel. Après l’avoir ausculté, elle en déduit que ce n’était qu’une blessure bénigne. Il lui prescrit alors un traitement de 10 jours sous forme de gouttes.
7 jours passe, et l’état de l’œil de Tara d’empire. Il ne s’agissait plus d’une simple gêne, son œil était en effet gorgé de sang. Sous ce choc, nous avons pris la décision, cette fois-ci, de présenter Tara à la clinique vétérinaire de Couillet où nous avons été pris en charge rapidement. En faisant les premières auscultations, elle en déduit que c’était un empoisonnement, une prise de sang lui a été faite sur-le-champ. Dans l’attente des résultats, la vétérinaire lui a fait une piqure de K1 afin d’apaiser les effets de l’intoxication.

Le choc tombe le lendemain suite à la découverte des résultats de la prise de sang faite sur Tara. Il s’agit distinctement d’une intoxication à la mort au rat. Nous avons été surpris en l’apprenant étant donné que nous n’utilisons pas ce genre de produits à domicile. Nous avons cherché où elle aurait pu tomber sur ce produit. Nous avons pour habitude avec nos animaux de ne pas sortir en rue avec eux sauf dans notre véhicule personnel, le seul endroit extérieur qu’ils côtoient, c’est notre jardin entouré de mur.

Suite aux résultats, la vétérinaire lui a prescrit un traitement de 21 jours de vitamine K1 pour calmer les hémorragies et 10 de Moderin. Malheureusement, l’état de Tara ne s’améliorait pas, suite à des hémorragies, des problèmes plus récurrents aux yeux, et des baisses dans ses prises de sang, nous avons été contraints de changer régulièrement de traitement dans l’espoir de trouver celui qui lui conviendra le mieux suivant son état.

À l’heure d’aujourd’hui, le 29 octobre2018, nous avons à notre grand regret dû enlever les beaux yeux Tara. Après tout ce calvaire qu’elle a dû vivre, la voilà triste de ne plus pouvoir ouvrir ses yeux au monde qui l’entoure. Un long travail de réadaptation l’attend sur son chemin, mais nous ferons tout afin de lui donner une vie plus adaptée. Nous nous estimons heureuses d’avoir eu la chance de la garder auprès de nous.

Nous sommes toujours dans l’attente d’avoir des nouvelles de la personne qui a fait subir cela à notre fifille adorée.
En espérant sincèrement que cette personne sera condamné pour les douleurs qu'il lui a infligé, et afin de pouvoir tourné cette page noir de notre vie.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.303 commentaires
Le 31/10/2018 à 19:50:36
pour punir sest sale pouriture
Hubert - Le 31/10/2018 à 19:54:50
ce produit doit être interdit aux particuliers et autoriser uniquement aux professionnels voila le resultat !!!
Pauvre Tara
Jennifer - Le 31/10/2018 à 20:05:29
Il faut punir un tel acte..Moi je ne réfléchis pas et je signe afin que cela n arrive plus..Un animal sa se respecte tout comme ils nous respectent..

Accueil Pétitions Pétitions animaux Tous Ensemble pour les yeux de Tara