Dans les rues de Lima, il est très fréquent de voir des chiens et des chats errants à la recherche de nourriture, vivant dans des conditions inhumaines et exposés aux dangers de la rue. Beaucoup d'entre eux sont exposés aux dangers de la rue, tels que le trafic et le manque de nourriture. Selon les chiffres approximatifs du ministère de la santé, il y a environ 4 millions de chiens et de chats errants dans la capitale. Cela représente un risque imminent car ils ne sont pas protégés et ont très peu de chances de survivre par eux-mêmes. Surtout, ces animaux ne sont pas vaccinés et le risque augmente car ils peuvent infecter et transmettre des virus à d'autres animaux et à la population humaine. C'est la preuve d'un problème grave qui nécessite une attention urgente et qui doit être dénoncé. C'est pourquoi nous devons agir !
Cette pétition vise à demander au mairie de Lima de mettre en place des programmes de stérilisation des animaux errants afin de contrôler efficacement leur population, car il est affligeant de constater l'absence de soins vétérinaires et l'exposition à des conditions insalubres. En plus, nous demandons que des ressources soient allouées à la construction de refuges et de centres de soins pour les animaux, où ils pourront recevoir de la nourriture et une protection. Enfin, nous insistons sur la nécessité de promouvoir la possession responsable d'animaux de compagnie, en encourageant l'adoption plutôt que l'achat.
La situation des animaux dans la rue est regrettable, car elle est le reflet d'un manquement à notre engagement en faveur du bien-être animal. Soutenez-nous avec votre signature car elle peut faire la différence dans la vie d'un animal errant !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.