Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Ensemble arrêtons la tauromachie en France

Ensemble arrêtons la tauromachie en France

Ensemble arrêtons la tauromachie en France Pétition
Avec 4 583 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Olivier Dumont
François Hollande
Je suis vraiment en colère Manuel Valls a défendu la tauromachie quelques heures avant l'examen du sujet par le Conseil constitutionnel. Interrogé dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC sur une possible interdiction de la corrida en France, le ministre, né à Barcelone (Espagne), a estimé qu'il fallait "préserver" cette "culture". "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille", a-t-il ajouté....

Comment peut-on défendre une telle barbarie?????!!!!

Nul n’est censé ignorer la loi a fortiori un ministre de l’Intérieur ! En France, la corrida espagnole, est un acte de cruauté condamné à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende, c’est la règle qui s’impose aux Français. Mais il y'a des personnes qui prennent un plaisir pervers à voir souffrir un animal sous la torture, certaines régions sont hors-la-loi et se complaisent dans la barbarie..

La corrida rite sanglant réprouvé par 66% des français, consiste à torturer 6 taureaux pendant un quart d'heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance, (jusqu'à 3O cm de profondeur), et fouille la plaie afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête, il ouvre la blessure en y plantant 6 harpons de 4 à 7 cm, ensuite l'animal est mis à mort, au mieux d'un coup d'épée, RARISSIME, une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes triste record à ce jours 34 tentatives.....

Je décide donc de créé cette pétition afin de recueillir plus de 20 000 signataires pour prouver que la corrida n'a plus rien à faire en France.

Je m'associe à l'association Alliance Anti corrida, l'association Brigitte Bardot, pour mettre fin à cette barbarie!

Merci à tous et signez en masse, ensemble nous vaincrons!

Catherine - Le 25/09/2012 à 13:45:39
Composés de 9 membre, les membres du Conseil constitutionnel sont désignés par le président de la République11, le président du Sénat et le président de l'Assemblée nationale, à raison d'un tiers chacun.

Comment imaginer une seconde, que les propos de M. Valls( Manuel Carlos Valls, né le 13 août 1962 à Barcelone, naturalisé Français en 1982 n'ont pas influencer les décisions de ces séniors arthrosiques tous nais avant 1943,75ans pour le plus vieux, 55ans pour le bambin soit l'ancien locataire de l’Élisée

M. Valls devrait se rappeler que sa région natale, la Catalogne à interdit les Corridas depuis janvier 2012, après les Canaries en 1191, jugeant barbares ces spectacles de cirques basés sur la souffrance animale et que si de tuer des taureaux innocente fait parti de sa culture familiale, il l'a laissé à la frontière de la France et de l'Espagne en venant s’installer chez nous!

M. Hollande devrait conseiller à son Ministre de la fermer lorsqu'il est sur un plateau de Télé, ou de tenir son rôle et non de faire passer ses idées personnelles influençant ainsi les décisions de membre à la botte de l'état!!

Il faudrait lâcher ces 9 abrutis, plus Manuel Valls dans une arène et leur planter dans banderilles dans le c... pour voir s'ils trouveraient cela agréable, sportif et culturel où s'ils préfèreraient voir ces mœurs cruels bannis d'une société civilisée!

Il me semble que bon nombre d'entre eux auraient des difficultés à courir, le plus jeune ayant ayant 57ans le plus ancien 75ans!!! surtout s'ils poussent les fauteuils roulants de
Chirac et Giscard nommé à vie, qui ne siègent plus mais que l'on payera jusqu'à leur mort, dans un lit et pas dans l'arène!

Que viens faire la culture la dedans alors que ce n'est qu'une pratique de brutes épaisses, primitives et d'un autre âge qu'une poignée de sauvage veut faire perdurer!
La culture Français ce n'est pas ça!!!
Qu'ils fassent un sondage voir un référendum et l'on verra le résultat!

Ces prétendus défend
Le 17/09/2012 à 11:14:08
Un jour l'humain paiera de sa vanité, comment peut on encore fermer les yeux et ignorer rien de plus simple et de plus lâche!!! Il est temps de réagir l'animal a des émotions (joie, tristesse, peur, SOUFFRANCE!!) Réagissons!Mobilisons nous, Et à tout ceux qui mangent encore de la viande, venez sur ma page facebook et regardez la vidéo avec une poule en fond d'ecran après peut etre vous arrêterez de contribuer à la souffrance!!
Pierre - Le 25/09/2012 à 07:54:39
Honte honte la HONTE !!! Marre de tout ces cons avec leurs excuses pourries de tradition . Ici, le foie gras est une tradition, je n'en mange pourtant plus !!! Il existe une pratique d'ablation génitale qui est aussi considérée parfois comme traditionnelle, est ce une raison pour la tolérer ? Les traditions viennent du passé, et le passé des fois, c'est l'obscurantisme et l'ignorance... HONTE en 2012 !

Accueil Pétitions Pétitions animaux Ensemble arrêtons la tauromachie en France