Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition
157.426 signatures
Auteur
Auteur(s) :
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
20/11/2022

Mise à jour du 18 novembre 2022 -Proposition de Loi soi-disant anti-corridas : ATTENTION ! TROMPERIE ! Aymeric CARON vous induit en erreur !!!!

Le 11 octobre 2022, le Député LFI-NUPES Aymeric CARON a retiré sa 1° proposition de Loi ( n°252 du 20 septembre 2022) et l'a remplacée par la n° 329 "visant à abolir la corrida : un petit pas pour l'animal, un grand pas pour l'humanité ", qui doit être débattue et soumise au vote des députés le jeudi 24 novembre prochain à l'Assemblée nationale.


A la fin de l'Exposé des Motifs de cette Proposition de Loi qui comporte un article unique consistant en la suppression partielle - pour les "courses de taureaux" seulement - de l'actuel alinéa 11 de l'article 521-1 et de l'alinéa 2 de l'article 522-1 du code pénal,

M. Aymeric CARON prétend FAUSSEMENT, car cela est un MENSONGE, que :


" L'article unique
(de cette Proposition de Loi) prévoit l'abolition de la corrida sur tout le territoire français.",

ce qu'en réalité ELLE NE FAIT PAS !!!

Fort heureusement, cette Proposition de Loi n° 329 ne sera vraisemblablement pas adoptée par l'Assemblée nationale le jeudi 24 novembre prochain car, d'une part elle a été rejetée, mercredi dernier 16 novembre par la Commission des Lois et d'autre part elle fait consensus contre elle au sein de l'Assemblée nationale.

Comme nous le lui avons écrit, M.Aymeric CARON portera ainsi la lourde responsabilité historique d'avoir ainsi gâché l'opportunité - qui se présentait pour la 1° fois  et ne se représentera pas de si tôt,  si toutefois elle se représente -  de pouvoir , à condition de présenter un texte approprié- faire effectivement interdire les corridas en France, la Proposition de Loi en question devant

IMPERATIVEMENT comporter, comme nous le préconisons depuis longtemps, les DEUX articles suivants :

     -Article 1 - L'actuel alinéa 11 de l'article 521-1 et l'actuel alinéa 2 de l'article 522-2 du code pénal, sont supprimés.

     -Article 2 - Tout combat entre humain(s) et animaux, d'une part, et tout combat entre animaux, qu'ils soient de  la même espèce ou d'espèces différentes, d'autre part, est interdit.

Mais M. Aymeric CARON, par méconnaissance du sujet, par manifeste volonté de faire un coup d'éclat flattant son ego et par considérations politiciennes - pour ne pas dire politicardes -, n'a pas choisi la stratégie appropriée pour avoir une réelle chance d'obtenir l'abolition des corridas en France.

Et ce sont bien sûr, comme toujours, ces malheureux animaux suppliciés dans leur chair, qui vont en payer la note, PAR LEURS SOUFFRANCES qui vont ainsi perdurer dans ces "spectacles " indignes et ignominieux, car ce n'est pas M. Aymeric CARON qui les subira dans sa propre chair !


Nicole BAUDET, universitaire,

Vice-Président co-fondateur

de l'Association d'assistance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR" , 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE-

< [email protected] >

" Ce qui me ravage et me rend la vie invivable, C'EST LA SOUFFRANCE, la souffrance de tout être capable de la ressentir. Qu'on inflige la souffrance, l'angoisse et la mort "pour faire joujou", pour passer le temps, pour susciter le goût du sang, voilà qui me met EN RAGE et ME REVEILLE LA NUIT. "


                  
                                                             François CAVANNA

                                     

157.451 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 20/11/2022 à 20:37:49
A divulguer ces trois pensées écrites et essentielles. Il y a plus de 500 ans, celle de Léonard de Vinci : "viendra un jour où des hommes comme moi verront l'assassinat d'un animal comme celui d'un homme." Ou celle d'Arthur Shopenhauer : "l'homme a fait de la Terre, un enfer pour les animaux". Ou enfin « L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau ». Marguerite Yourcenar
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 21/11/2022 à 15:22:19
Je suis apolitique, et dans ce dur combat pour faire abolir la corrida, les voix qui comptent le plus sont celles de la "rue", la MOBILISATION lors des rassemblements comme ces 19 et 20/11/2022. Bien sûr, ces PPL sont portées régulièrement par des députés de divers partis (LR et PS en 2004, EELV et PS en 2013, LR en 2015, PRG et UDI en 2016, MODEM en 2018, LR en 2021, enfin LFI en 2022, et pour la 1ère fois parvenant jusqu'à l"Assemblée). Mais les élus suivent la "mouvance" des citoyens, et plus nous serons nombreux (personnalités comprises) à se rassembler, plus nous donnons une chance pour que ce projet aboutisse. Force est de constater que la mobilisation ne bat jamais son plein, malgré une majorité de français pour l'abolition. A l'inverse, les pro-corridas seraient davantage mobilisés. Certes, il est plus facile de signer des pétitions en ligne, c'est déjà très bien, mais les voix s'élèvent mieux dans la rue, en rassemblements pacifistes coordonnés. Alors, pas de "guéguerre" politique, les taureaux n'en n'ont rien à faire, seule une forte mobilisation avec un nombre impressionnant de français peut faire "plier" l'Assemblée.
0
— 1 réponse de l'auteur
Francis - Le 20/11/2022 à 20:37:59
Que dire de plus que François CAVANNA ? ... Que politique et méconnaissance des sujets vont de pair ? Il faudrait, à certains "humains" une nouvelle planète des singes à vivre !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour