UNE HONTE DE PLUS pour la France !
Précisons qu'une minute de silence a été observée, pas en mémoire des taureaux suppliciés à mort..., mais en mémoire des aficionados décédés durant les deux dernières années et du matador Christian MONTCOUQUIOL, "Nimenio II", bourreau de taureaux !
Le samedi 9 octobre 2021, six "erales" (jeunes taureux de un à deux ans) ont été torturés avec diverses armes blanches avant d'être suppliciés jusqu'à la mort par trois jeunes "apprentis-toreros" (nous dirons plutôt "apprentis-bourreaux"), Nino JULIAN, Fabien CASTELLANI, Lenny MARTIN, dont l'un a de plus dû s'y reprendre à 5 fois avant d'achever l'un de "ses" deux taureaux, prolongeant ainsi le supplice de ce malheureux animal !
A noter aussi que l'entrée était gratuite pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés ! SCAN-DA-LEUX encore !!!
A noter aussi la présence d'une grande pancarte, dans les arènes de BOUILLARGUES, probablement en raison de nos actions en justice... " IL EST INTERDIT D'INTERDIRE A NOS ENFANTS DE SE RENDRE "A LOS TOROS". RESPECT POUR NOTRE LIBERTE ET NOS TRADITIONS " SCAN-DA-LEUX également !!!
Nous rappelons que les novilladas et autres corridas et similaires sont ILLEGALES aussi dans la Commune de BOUILLARGUES, ce que nous avons démontré et prouvé dans nos conclusions écrites devant le Tribunal Administratif de NÎMES, conclusions que le Juge des Référés de cette juriiction, le Juge Jean-Baptiste BROSSIER, n'a pas dû lire, lui non plus, compte-tenu de l'ordonnance de rejet qu'il a rendue...
La seule voie de recours juridiquement possible contre une ordonnance de référé étant le pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etar, pourvoi insusceptible d'être audiencé avant la tuerie prévue pour le samedi 9 octobre, nous avions expressément fait ressortir qu'un rejet de notre demande de suspension de cette NOVILLADA ILLEGALE ne nous laisserait aucune chance de voir celle-ci acceptée suite à un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat car ces six malheureux taureaux auraient déjà été suppliciés à mort le 9 octobre 2021 à BOUILLARGUES, soit bien avant que notre pourvoi en cassation ne soit examiné par le Conseil d'Etat...
Mais, là encore, le Juge des Référés Jean-Baptiste BROSSIER ne nous a pas entendus, préférant, par sa décision, condamner ces six malheureux jeunes taureaux à subir cet effroyable supplice jusqu'à la mort... ce que nous considérons comme un DENI DE JUSTICE DE FAIT, et nous allons porter cette question aux plus hauts niveaux.
Nous ne pouvons pour l'instant malheureusement que constater que les magistrats font chorus pour nier l'illégalité, dans les communes que nous avons à ce jour attaquées (TARASCON, SEISSAN, PARENTIS-EN-BORN, BOUILLARGUES) , illégalité que nous avons pourtant démontrée et prouvée dans nos conclusions écrites.
Mais y a-t-il plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ?
Bien sûr, nous maintenons nos REQUETES EN ANNULATION AU FOND concernant ces communes, mais ces requêtes ne seront probablement pas audiencées avant 18 à 24 mois. C'est Maître Jean-Hubert PORTEJOIE, du Barreau de CLERMONT-FERRAND, qui défendra "nos" taureaux en plaidant les conclusions que j'ai rédigées suite à mes recherches.
Comme vous le constatez, nous n'abandonnons pas.
Nicole BAUDET
Vice-Président
de l'Association "LES GAMELLES U COEUR" - 06000 - NICE -
" TORO, mon frère innocent supplicié,
nous ferons cesser cette barbarie.
Je te le promets. " Nicole BAUDET ,2005
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.