Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

139.164 signatures
Auteur
Auteur(s) :
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
02/11/2021

MISE A JOUR du 27 octobre 2021 - BOUILLARGUES (30-Gard) - "Novillada sin caballos" du samedi 9 octobre 2021 : ELLE AUSSI a eu lieu ! Dans des aeènes quasi pleines "pour une agréable après-midi de toros" selon le site Corrida France . SCAN-DA-LEUX !!

UNE HONTE DE PLUS pour la France !

Précisons qu'une minute de silence a été observée, pas en mémoire des taureaux suppliciés à mort..., mais en mémoire des aficionados décédés durant les deux dernières années et du matador Christian MONTCOUQUIOL, "Nimenio II", bourreau de taureaux !

Le samedi 9 octobre 2021, six "erales" (jeunes taureux de un à deux ans) ont été torturés avec diverses armes blanches avant d'être suppliciés jusqu'à la mort par trois jeunes "apprentis-toreros" (nous dirons plutôt "apprentis-bourreaux"), Nino JULIAN, Fabien CASTELLANI, Lenny MARTIN, dont l'un a de plus dû s'y reprendre à 5 fois avant d'achever l'un de "ses" deux taureaux, prolongeant ainsi le supplice de ce malheureux animal !

A noter aussi que l'entrée était gratuite pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés ! SCAN-DA-LEUX encore !!!

A noter aussi la présence d'une grande pancarte, dans les arènes de BOUILLARGUES, probablement en raison de nos actions en justice... " IL EST INTERDIT D'INTERDIRE A NOS ENFANTS DE SE RENDRE "A LOS TOROS". RESPECT POUR NOTRE LIBERTE ET NOS TRADITIONS " SCAN-DA-LEUX également !!!

Nous rappelons que les novilladas et autres corridas et similaires sont ILLEGALES aussi dans la Commune de BOUILLARGUES, ce que nous avons démontré et prouvé dans nos conclusions écrites devant le Tribunal Administratif de NÎMES, conclusions que le Juge des Référés de cette juriiction, le Juge Jean-Baptiste BROSSIER, n'a pas dû lire, lui non plus, compte-tenu de l'ordonnance de rejet qu'il a rendue...

La seule voie de recours juridiquement possible contre une ordonnance de référé étant le pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etar, pourvoi insusceptible d'être audiencé avant la tuerie prévue pour le samedi 9 octobre, nous avions expressément fait ressortir qu'un rejet de notre demande de suspension de cette NOVILLADA ILLEGALE ne nous laisserait aucune chance de voir celle-ci acceptée suite à un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat car  ces six malheureux taureaux auraient déjà été suppliciés à mort le 9 octobre 2021 à BOUILLARGUES, soit bien avant que notre pourvoi en cassation  ne soit examiné par le Conseil d'Etat...

Mais, là encore, le Juge des Référés Jean-Baptiste BROSSIER ne nous a pas entendus, préférant, par sa décision, condamner ces six malheureux jeunes taureaux à subir cet effroyable  supplice  jusqu'à la mort... ce que nous considérons comme un DENI DE JUSTICE DE FAIT, et nous allons porter cette question aux plus hauts niveaux.

Nous ne pouvons pour l'instant malheureusement que constater que les magistrats font chorus pour nier l'illégalité, dans les communes que nous avons à ce jour attaquées (TARASCON, SEISSAN, PARENTIS-EN-BORN, BOUILLARGUES) , illégalité que nous avons pourtant démontrée et prouvée dans nos conclusions écrites.

Mais y a-t-il plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  ?

Bien sûr, nous maintenons nos REQUETES EN ANNULATION AU FOND concernant ces communes, mais ces requêtes ne seront probablement pas audiencées avant 18 à 24 mois. C'est Maître Jean-Hubert PORTEJOIE, du Barreau de CLERMONT-FERRAND, qui défendra "nos" taureaux en plaidant les conclusions que j'ai rédigées suite à mes recherches.

Comme vous le constatez, nous n'abandonnons pas.

Nicole BAUDET

Vice-Président

de l'Association "LES GAMELLES U COEUR" - 06000 - NICE -

 < lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

 

" TORO, mon frère innocent supplicié,

   nous ferons cesser cette barbarie.

   Je te le promets. "    Nicole BAUDET ,2005         

 

139.164 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Thierry - Le 02/11/2021 à 20:50:37
les elections arrivent , regardez bien les programmes , arretez de vous regarder le nombrils pensez aux animaux et votez en conséquence

le parti animal iste devrait se présenter , ho bien sur il ne passera pas , mais imaginez qu'il fasse

plusieurs millions de voix , alors ceux qui arriverons au pouvoir devront en tenir compte , et c'est le but

alors allez voter
22
— 1 réponse de l'auteur
Gabrielle - Le 02/11/2021 à 20:35:37
Honte à eux de faire souffrir jusqu'à la mort ces pauvres toros. La chanson de Francis Cabrel dit tout dans ses paroles ce que peuvent ressentir ces pauvres bêtes dans ces arènes. Ils ne peuvent même pas se défendre ! Quelle honte et quelle cruauté, ce n'est pas du courage que ceux qui mettent à mort les taureaux, plutôt de la barbarie, et de la lâcheté, car ces pauvres taureaux ne peuvent absolument pas s'en sortir, ils sont pris au piège dans ces arènes où les gens applaudissent en les voyant se battre pour leur survie et agonir jusqu'à leur dernier souffle. Que tout cela cesse. On peut s'amuser avec les taureaux en leur mettant des petites banderoles autour des cornes et essayer de leur retirer, mais la mise à mort pour jeu, et une pure barbarie. Une loi devrait interdire ces corridas. Abolissons toutes ces corridas !
14
— 1 réponse de l'auteur
Le 02/11/2021 à 20:25:11
Stop sur la torture sur ces pauvres taureaux !

Katy
12
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités