L'horreur continue pour les taureaux "de combat" à PARENTIS-EN-BORN (Landes), entre autres...
La LOI a encore été BAFOUEE et allègrement VIOLEE par le Tribunal Administratif de PAU ( Pyrénées Atlantiques).
En effet, par ordonnance du 28 septembre 2021, "AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS" (qui est à 74 % opposé aux corridas - cf sondage IPSOS...!), la Juge des Référés Marie-Odile MEUNIER-GARNER, du Tribunal administratif de PAU (64) territorialement compétent :
- a rejeté notre requête de demande de suspension de l'organisation à PARENTIS-EN-BORN (Landes) de novilladas piquées (c'est à dire avec picadors à cheval), comportant actes de cruauté sanglants avec diverses armes blanches, tortures et supplice avec mise à mort de 12 jeunes taureaux les 2 et 3 octobre 2021,
"considérant qu'en l'espèce et en l'état de l'instruction, aucun des moyens de légalité invoqués par l'association requérante à l'appui de sa demande (...) ne paraît propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée",
allégation MENSONGERE , alors que nous avons démontré et prouvé sans contestation possible dans nos Conclusions écrites que les corridas et autres novilladas ou similaires sont ILLEGALES dans cette localité
- et a de plus condamné notre Association à payer à la Commune de PARENTIS-EN-BORN la somme de 1.200 Euros à titre de participation à ses frais d'avocat !!! (ce qu'elle n'était pas obligée de faire...) et aux entiers dépens de l'instance.
Mais, à PARENTIS-EN-BORN (comme dans bien d'autres localités où il en est organisé tout aussi ILLEGALEMEN) les Pouvoirs Publics et la soi-disant "Justice" laissent faire, voire cautionnent ouvertement et avalisent au lieu de faire respecter et appliquer la loi actuellement toujours en vigueur et DONC D'INTERDIRE ces manifestations tauromachiques sanglantes !
Nous avions cependant aussi de nouveau pris la précaution de souligner qu'un rejet de notre demande équivaudrait à condamner à la torture à mort ces malheureux animaux sans que nous ne puissions EFFECTIVEMENT exercer la seule voie de recours qui pourrait nous être juridiquement ouverte, à savoir un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat, un tel pourvoi étant insusceptible de pouvoir être examiné avant la torture à mort de ces animaux les 2 et 3 octobre 2021, ce type de procédure prenant de un an et demi à deux ans minimum.
Nous somme donc victimes, une fois de plus, d'un quasi déni de justice puisque ne pouvant, de fait, exercer le seul recours qui nous est effectivement proprosé.
Cela est SCANDALEUX et HONTEUX ! Ce n'est pas cela " LA JUSTICE" !!! C'est, une fois de plus, non pas "LA JUSTICE" qui a été rendue par la Juge des Référés du Tribunal Administratif de PAU, mais bien "L'A-JUSTICE", l'anti-justice !!!
Comment faire entendre des sourds qui ne le veulent pas et qui sont détenteurs des pouvoirs de décision sans même rien risquer pour leur carrière ??? D'autant que les magistrats ne sont en réalité PAS indépendants, puisque NOMMES par le Ministère de la Justice, dont l'actuel Ministre, Garde des Sceaux, Monsieur Eric DUPOND-MORETTI est un pro-corridas notoire ..., tout comme le Chef de l'Etat, Monsieur Emmanuel MACRON ainsi que nombre de ministres, hommes comme femmes ...!!!
Telle est la question !!!
Nicole BAUDET, universitaire,
Vice-Président de l'Association "LES GAMELLES DU COEUR" - 06000 - NICE -
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.