Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

139.314 signatures
Auteur
Auteur(s) :
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
29/09/2021

MISE A JOUR du 28 septembre 2021 - BOUILLARGUES (30-Gard) : Une autre localité, entre autres, où les corridas et similaires (novilladas, becerradas, notamment) sont ILLEGALES mais qui en organise tous les ans avec l'aval des Pouvoirs Publics !!!

Comme pour TARASCON (13-Bouches u Rhône), SEISSAN (32-Gers), PARENTIS-EN-BORN (40-Landes) -et nous allons continuer- nous avons décidé de poursuivre en justice la Commune de BOUILLARGUES (30-Gard), cette fois devant la Tribunal Administratif de NÎMES (30-Gard), territorialement compétent,  par deux actions : un REFERE-SUSPENSION et une REQUETE EN ANNULATION AU FOND de la décision d'y organiser une "novillada sin caballos" ("novillada" sans chevaux) avec torture jusqu'à la mort, précédée de sévices graves et d'actes de cruauté par diverses armes blanches, de plusieurs jeunes taureaux.

Tout ce que nous avons dit dans notre précédente MISE A JOUR du 25 septembre dernier, à propos de la Commune de PARENTIS-EN-BORN dans les Landes, est également valable pour la Commune de BOUILLARGUES.

Comme vous le constatez, nous ne chômons pas et nous continuons à poursuivre en justice des communes où les corridas et similaires sont ILLEGALES mais qui en organisent néanmoins une ou plusieurs fois par an sans que les Pouvoirs Publics ne fassent respecter ni appliquer la loi actuellement en vigueur en France qui ne permet qu'à un maximum de 26 localités d'en organiser légalement alors qu'entre 75 et 100 localités en organisent !

Malheureusement la législation actuellement en vigueur en France ne permet pas de faire interdire toute corrida ou similaire. Tout ce que nous pouvons donc faire est de tenter de faire interdire, par des actions en justice, seul moyen possible, les corridas et autres "spectacles" tauromachiques sanglants, avec ou sans chevaux et avec (le plus souvent) torture jusqu'à la mort de taureaux de tous âges, et sévices graves et actes de cruauté perpétrés sur ces malheureux animaux au son des "bandas" (fanfares) et sous les applaudissements et les "olé" des spectateurs en délire souvent venus assister à ces horreurs avec leurs enfants même très jeunes (moins de cinq ans), ce qui n'est pas interdit !,  certains parents espérant même en faire de futurs "toreros' ou "toreras" en les inscrivant, filles comme garçons, dans l'une ou l'autre des écoles de tauromachie (c'est possible dès l"âge de 5 ans) existant en France, écoles  d'apprentissage de la torture sur de malheureux tout petits veaux, souvent de 2 mois seulement ., ces écoles étant subventionnées par des deniers publics, c'est à dire NOS IMPÔTS ... Une honte ! Que font nos ministres de l'Education Nationale, de la Santé, et autres, nos services de protection de l'enfance, nos élus dont le Chef de l'Etat,  contre cette ignominie ???  R-I-E-N !!!  Pire, ils avalisent  !!! UNE HONTE !!!

Nicole BAUDET, Universitaire,  Vice-Président

de l'Association d'assisrance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR",  06000 - NICE -

< lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

" Il existe un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie "            James Oliver CURWOOD

139.314 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean-michel - Le 29/09/2021 à 20:40:27
Comment ce gouvernement peut être complice de cette barbarie ?

Halte à la torture !

Comment ces députés godillots peuvent dormir, j'ai honte pour eux.
12
— 1 réponse de l'auteur
Oceane - Le 29/09/2021 à 20:16:07
Atroce corida pas d'animaux dans les arenes ..c'est une honte d'utiliser l'animal quel qu'il soit pour amuser la galerie !!! il s'agit de maltraitance animale. Tous les députés et le gouvernement doivent être interpellés afin d'arrêter toutes ces violences faites aux animaux Er vous public comment pouvez vous éprouver du plaisir en regardant ces atrocités. Il faut être malade pervers
11
— 1 réponse de l'auteur
Liliane - Le 29/09/2021 à 20:17:16
J'espère que Cette fois le Juge aura dû Bon Sense, Mais••••••••je croise les doigts, les CORRIDA à Supprimer DÉFINITIVEMENT, ce n'est que de la BARBARIE Envers ces pauvres TAUREAUX ???????? HONTE à tous ceux qui Y Participent✓✓✓✓✓✓✓✓
11
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités