Malgré nos actions en justice devant le Tribunal Administratif de PAU (64000) territorialement compétent,
" L'ENCUENTRO TAURINO" (rencontre taurine) de ce dimanche 5 septembre 2021 a bien eu lieu , avec :
-la torture par diverses armes blanches , sans mise à mort, de 3 jeunes "erales" (jeunes taureaux de moins de deux ans)
-la torture jusqu'à la mort par diverses armes blanches (piques, banderilles, pignards=de 2 jeunes"novillos" (jeunes taureaux de moins de trois ans.
cf notre précédente MISE A JOUR du 30 août 2021.
Nous avions cependant saisi dans les délais voulus, par Télérecours Citoyens" le Tribunal Administratif de PAU (64000) territorialement compétent, en lui adressant une REQUETE EN ANNULATION AU FOND et un REFERE-SUSPENSION, le 29 août dernier, concernant cette manifestation tauromachique sanglante, ILLEGALE dans la localité de SEISSAN (32-GERS).
Mais, par ordonnance du vendredi 3 septembre, "au nom du peuple français", le juge des référés du Tribunal Administratif de PAU François de SAINT EXUPERY de CASTILLON a rejeté notre requête en REFERE-SUSPENSION au motif que "Il ne ressort pas des pièces du dossier que la présente requête soit accompagnée d'une copie de la requête de l'association Les gamelles du coeur aux fins d'annulation de la décision attaquée. Par suite, en application des dispositions précitées de l'article R.522-1 du code de justice administrative, les présentes conclusions sont irrecevables et doivent être rejetées."
Or, le 29 août 2021, concernant cette manifestation tauromachique ILLEGALE prévue le dimanche 5 septembre à SEISSAN (GERS), nous avons bien adressé au Tribunal Administratif de PAU (64000), par Télérecours Citoyens, une REQUETE EN ANNULATION AU FOND (à 19 h 19) et un REFERE-SUSPENSION (à 19 h 25), complétés par un appel téléphonique et un courrier du 30 août 2021 au T.A. de PAU précisant les N° d'enregistrement de ces deux saisines, ainsi qu'un nouveau courrier par mail et Télérecours Citoyens le samedi 4 septembre, demandant à M. François de SAINT EXUPERY de CASTILLON, juge des référés, d'annuler son ordonnance de rejet du 3 septembre précitée et D'ORDONNER LA SUSPENSION DE L'EXECUTION DE LA DECISION DE LA COMMUNE DE SEISSAN D'ORGANISER DANS CETTE LOCALITE un "ENCUENTRO TAURINO" le dimanche 5 septembre 2021, dans l'attente de la décision qui sera rendue au fond par la 2° chambre du T.A. de PAU à laquelle notre REQUETE EN ANNULATION AU FOND a été affectée.
EN VAIN !!! puisque cette boucherie à ciel ouvert a bien eu lieu dimanche dernier à SEISSAN !
Les magistrats, en France, ne sont pas comptables de leurs décisions, ni sanctionnables ; ils donnent aux justiciables les voies de recours prévues , en l'espèce un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat insusceptible de pouvoir être exercé avant le 5 septembre 2021 !!!
Voilà comment la "JUSTICE", qui n'a de telle que le nom, est organisée et rendue en France aujourd'hui !
C'est une honte !!!
Et, une fois de plus, ce sont, en l'espèce , de malheureux taureaux qui en ont fait les frais en ayant, en conséquence, subi dans des souffrances abominables, la torture dans leur pauvre chair, y compris pour les trois "erales" qui ne l'ont pas subie jusqu'à la mort mais ce n'est que pour pouvoir ultérieurement les réutiliser et leur faire subir à nouveau les mêmes tortures dans de nouvelles manifestations tauromachiques sanglantes - quel que soit le nom qui leur sera donné et l'imagination des organisateurs est fertile pour éviter d'utiliser le terme "corrida" trop parlant !
Nous n'abandonnons pas et continuons notre lutte, car NOUS AVONS RAISON, même si les tribunaux français, jusqu'à ce jour, ont refusé de le reconnaître.
Pour avoir personnellement, étant universitaire, Maître de Conférences des Universités, c'est à dire enseignant-CHERCHEUR, effectué et publié des recherches sur la légalité ou l'illégalité des corridas et similaires en France, je suis totalement et sans contestation possible en mesure de l'affirmer, le démontrer et le prouver, ce que je fais sans être pour l'instant entendue dans nos conclusions devant les différents tribunaux, conclusions que je rédige moi-même même lorsqu'elles sont plaidées par nos avocats (cf TARASCON-13-Bouches du Rhône).
Suivez nos autres actions en justice dans nos prochaines MISES A JOUR.
Nicole BAUDET
Vice-Président co-fondateur
de l'Association "LES GAMELLES DU COEUR" - 06000 - NICE -
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.