Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

139.155 signatures
Auteur
Auteur(s) :
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
31/08/2021

MISE A JOUR du 30 août 2021 - CORRIDAS- LA HONTE : SCANDALEUX ! Encore une localité où elles sont ILLEGALES, mais qui en organise néanmoins, avec l'aval des Pouvoirs Publics qui ne les interdisent pas !

Nous avons appris le 27 août dernier par LE JOURNAL DU GERS et une pétition  des associations GRAAL et NON A LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX sur MesOpinions.com que le maire de la petite commune de SEISSAN (32-GERS) à une vingtaine de kms  au sud d'AUCH, François RIVIERE, avait décidé d' y organiser , le dimanche 5 septembre prochain à 17 heures, un "encuentro taurino" (rencontre taurine), manifestation  tauromachique sanglante durant laquelle 3  "erales", jeunes taurillons de moins de deux ans, seront toréés sans mise à mort mais avec tortures, sévices graves et actes de cruauté par armes blanches par Hervé GALTIER et les "practicos" de Nîmes et 2 jeunes "novillos", taurillons de moins de trois ans seront piqués, banderillés et torturés jusqu'à la mort par diverses armes blanches par le matador de toros Andy YOUNES et le novillero Solal CALMET ," SOLALITO" , de Nîmes et ce alors que les corridas et similaires sont ILLEGALES à SEISSAN, localité qui ne peut se prévaloir de l'immunité légale de l'alinéa 7 de l'article 521-1 du Code Pénal, comme bien d'autres localités, dont TARASCON (13-Bouches du Rhône) - cf nos précédentes mises à jour.

Notre Association d'assistance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR" de NICE (06000) a immédiatement décidé de réagir et a saisi par 'télérecours  citoyens" le Tribunal Administratif de PAU (64000), territorialement compétent, par une requête au fond et un référé-suspension contre la Commune de SEISSAN en demandant l'interdiction, pour cause d'illégalité, de cette manifestation tauromachique.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des suites que le Tribunal Administratif de PAU donnera à nos actions en justice ci-dessus contre  la Commune de SEISSAN.

A noter que l'ALLIANCE ANTICORRIDA de Nîmes signale sur son site  que le maire de SEISSANS, François RIVIERE, lui aurait assuré par e-mail d' octobre 2011, puis en 2012 et en 2014 qu'aucune manifestation tauromachique avec banderilles ou mise à mort n'aurait lieu ces années-là, mais seulement une capéa et une course landaise .

Soyez nombreuses et nombreux à nous soutenir dans nos actions en justice ci-dessus devant le Tribunal Administratif de PAU contre la Commune de SEISSAN, représentée par son maire François RIVIERE.

Nicole BAUDET, universitaire

Vice-Président co-fondateur de l'Association "LES GAMELLES DU COEUR" - 06000 - NICE

< lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

" Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel."   Berthold BRECHT

139.155 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 31/08/2021 à 20:33:30
Heureusement que les associations se bougent, surtout ne lâchez rien! courage et merci à vous.
25
— 1 réponse de l'auteur
Arlette - Le 31/08/2021 à 20:39:12
Mais comment une telle barbarie est-elle tolérée par les autorités ??? et ces maires hors la loi, personne ne les traine devant des tribunaux ????
24
— 1 réponse de l'auteur
Le 31/08/2021 à 20:46:05
Quelle barbarie, quelle souffrance imposée à ces courageux animaux, quelle honte au XXIème siècle !!!!!
23
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités