Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
23/07/2021

TARASCON-LA HONTE - 2021 -

14 jeunes taureaux promis à la torture jusqu'à la mort ce samedi 7 août 2021 à TARASCON-Bouches du Rhône !

En 2021, rien n'a changé à TARASCON (entre autres).

La cruauté effarante a été de nouveau programmée par la Commune de TARASCON, qui a prévu, le samedi 7 août prochain, à 11 heures et à 17 heures 30, de faire mutiler, vider de leur sang, torturer dans des douleurs effroyables, dans la terreur et le désespoir de ces malheureux animaux, 14 jeunes taureaux et ce par de jeunes apprentis-toreros pour la plupart "élèves" d'écoles de tauromachie, de plus financées par des deniers publics, c'est à dire par NOS IMPÖTS !

Et ce pour assouvir le goût du sang,  de la violence gratuite et du meurtre d'aficionados et d'aficionadas en délire, adeptes de ces "spectacles" et y amenant  leurs enfants même très jeunes !

Dans une corrida ou similaire (novillada, becerrada, selon l'âge des taureaux ou des veaux qui y sont suppliciés jusqu'à la mort), les taureaux ne veulent pas se battre. Ils fuient le combat et  n'y sont amenés que pour se défendre et répondre aux effroyables souffrances qui leur sont infligées, pour répondre à l'effroyable douleur qu'is ressentent.

L'un après l'autre, ils tentent de fuir, puis, acculés, sont forcés à combattre et à mourir dans d'incommensurables souffrances dans cette "tradition" sadique et perverse qu'est la jouissance de faire ou de voir mourir à petit feu un être doué, comme nous, humains, de sensibilité,

la "puntilla", poignard à lame courte et large est in fine enfoncée entre les deux cornes et secouée en tous sens dans la tête de ces pauvres êtres condamnés et sonne le glas de leurs terribles souffrances, sous les vivas et les hourras des aficionados et aficionadas surexités par la vue, l'odeur du sang et les beuglements de détresse, de douleur et d'appels au secours des taureaux suppliciés, pendant que les bandas (=fanfares)  jouent.

Puis les malheureuses dépouilles de ces suppliciés à mort sont traînées tout autour de la piste, alors que bien souvent, ces malheureux animaux ne sont pas encore morts, mais seulement paralysés et que leur bourreau leur coupe, à vif, une ou les deux oreilles, comme trophée  !

Bien sûr, nous , l'Association d'assistance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR" de NICE (06), avons décidé de réagir en demandant au Tribunal Administratif de MARSEILLE, territorialement compétent, d'interdire ces novilladas prévues le samedi 7 août prochain à TARASCON, car elles y sont ILLEGALES, oui, ILLEGALES et DOIVENT en conséquence Y ETRE INTERDITES.

L'audience de référé aura lieu au Tribunal Administratif de MARSEILLE le jeudi 29 juillet 2021 à 10 heures en salle principale et nos conclusions y seront plaidées par notre avocat, Maître Jean-Hubert PORTEJOIE, du barreau de CLERMONT-FERRAND.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Annie - Le 23/07/2021 à 20:14:05
comment peut-on assister à de pareils spectacles au 21eme siècle , sommes nous revenus au moyen âge ? honte à tous ces spectateurs et de plus avec leurs enfants pour applaudir la mort de ces pauvres bêtes . Faut il être devenu complétement insensible ou tout simplement idiot ?
Françoise - Le 23/07/2021 à 20:06:53
Tu parles d'une culture française. D'ignobles assassins, tortionnaires bref des déchets de l'humanité
Nylla - Le 23/07/2021 à 20:03:23
À V O M I R ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! FANATIQUES ! ! VAMPIRES ! !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour