Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
03/05/2021

MISE A JOUR du 2 mai 2021-NOVILLADAS du 8 juillet 2018 à TARASCON - PROCES EN APPEL - ARRET du 20 avril 2021 de la Cour d'Appel d'AIX-EN-PROVENCE

Par arrêt du 20 avril 2021, la Cour d'Appel d'AIX-EN-PROVENCE, siégeant en formation collégiale de trois magistrats,

- a infirmé le jugement du 5 juillet 2018 du Tribunal de Grande Instance de TARASCON rendu à juge unique par la juge Aude VENTURINI

-et, bien qu'ayant manifesté son intérêt pour l'argumentaire développé par l'Association d'assistance aux animaux "LES GAMELLES DU COEUR" plaidé par Maïtre Jean-Hubert PORTEJOIE, ne s'est pas prononcée sur le fond, considérant que cela excédait sa compétence pour relever de celle du juge administratif, vers lequel elle a renvoyé l'Association appelante.

En infirmant le jugement du 5 juillet 2018 du Tribunal de Grande Instance de TARASCON, la Cour d'Appel a ainsi ouvert droit à la demande formulée par "LES GAMELLES DU COEUR" et ce alors que la Commune de TARASCON, défendue par Maître Ludovic PARA, avait demandé sa confirmation ainsi que la condamnation de l'Association appelante à de lourdes sanctions financières, que la Cour d'Appel n'a pas prononcées.

Par conséquent, et contrairement à ce qu'affirme faussement notamment le site pro-corridas "TORERIA", la Cour d'Appel d'AIX-EN-PROVENCE n'a PAS débouté l'Association "LES GAMELLES DU COEUR", ce qu'il est important de souligner.

LES GAMELLES DU COEUR - 2 Bd Tzarewitch- 06000 - NICE

< lesgamellesducoeur.fr@orange.fr >

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Patricia - Le 03/05/2021 à 21:15:49
"La Cour d'Appel a ainsi ouvert droit à la demande formulée par "LES GAMELLES DU COEUR" ça c'est important et très bien ! Il faut continuer à se battre, ne pas lâcher, les taureaux ne doivent pas être abandonnés à leur cruel et triste sort !
Eve - Le 03/05/2021 à 20:18:32
quand on pense que même le Mexique a aboli la corrida ????
Christian - Le 03/05/2021 à 20:31:36
Ce n'est pas ce qui était attendu, mais c'est pas mal quand même. La cour d'appel naurait-elle pas pû s'apercevoir avant qu'elle n'était pas compétente ? N'y a t-il pas des audiences préparatoires ?
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour