MISE A JOUR du 2 décembre 2020 :
Nous venons de recevoir, avec un certain étonnement, un courrier, daté du 26 novembre 2020, de Madame Barbara POMPILI , Ministre de la TRANSITION ECOLOGIQUE, courrier faisant suite à la LETTRE OUVERTE que nous lui avons adressée et qui a fait l'objet de notre précédente MISE A JOUR.
Dans ce courrier du 26 novembre dernier, Madame Barbara POMPILI nous écrit :
" J'ai pris connaissanc note avec attention de votre lettre ouverte.
Comme vous le relevez dans votre courrier, je suis mobilisée depuis longtemps sur les questions de bien-être animal. Le ministère dont j'ai la charge est compétent sur le sujet de la faune sauvage captive. C'est la raison pour laquelle j'ai pris, en septembre dernier, différentes mesures en faveur du bien-être des animaux issus de ces espèces.
Si je suis naturellement sensible au bien-être de la faune domestique, ce domaine relève de la compétence de mon collègue Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. "
Nous allons donc adresser notre LETTRE OUVERTE à Monsieur Julien DENORMANDIE, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, qui ne s'est signalé , à ce jour,par AUCUNE prise de position sur les corridas, et vous tiendrons informés de la réponse qu'il pourra nous adresser en retour.
Ne nous démobilisons pas, ne vous démobilisez pas, nous savons que la route sera longue, MAIS nous NE DEVONS RIEN LÂCHER, car, vous le savez,
NOUS AVONS RAISON
et les taureaux de combat, c'est à dire les taureaux de tous âges , veaux; taurillons, taureaux adultes, sont protégés par la loi dont nous nous devons d' EXIGER le respect et l'application dans tous les cas où la législation actuellement en vigueur le permet et ce dans l'attente que TOUTE CORRIDA ou similaire (novillada, becerrada, etc...) soit INTERDITE sur TOUT le TERRITOIRE FRANCAIS.
Les taureaux de corridas ont besoin DE VOUS, ne les abandonnez-pas ! Continuez sans relâche à diffuser, partager et FAIRE SIGNER le plus possible cette pétition, ainsi que notre autre pétition, "CORRIDAS : STOP ! , également sur MesOpinions.com.
Pour eux, nous vous disons du fond du coeur UN TRES GRAND MERCI.
Nicole BAUDET, Vice-Président de l'Association d'assistance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR", 2 Bd Tzarewitch "B", 06000 - NICE
"L'homme ne tolère l'animal que s'il lui sert, de nourriture, 'd'esclave, ou de joujou. De JOUJOU SANGLANT, ici. Ce qui me ravage et me rend la vie invivable, C'EST LA SOUFFRANCE, la souffrance de tout être capable de la ressentir . Qu'on inflige la souffrance,, l'angoisse et la mort pour faire joujou, pour passer le temps, pour s'exciter le goût du sang, VOILA ce qui ME MET en RAGE et ME REVEILLE LA NUIT ."
François CAVANNA
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.