Chers amies et amis des animaux,
Nous avions mis tous nos espoirs en M. François de RUGY, nouveau Ministre de l'Ecologie, lors du lancement de cette pétition le 9 septembre 2018, compte-tenu des positions qu'il avait toujours prises, de longue date, contre les corridas.
Nos espoirs ont malheureusement été plus que déçus, Monsieur François de Rugy n' ayant même pas répondu à notre pourtant très importante LETTRE OUVERTE et ayant préféré prendre, entre autres, ONZE arrêtés réautorisant les très cruelles chasses traditionnelles, dont la chasse à la glu et par ailleurs faire frire ou ébouillanter VIVANTS des homards géants (car nous doutons qu'ils aient été surgelés ...) pour régaler ses invités personnels !
Nous n'avons ensuite pas saisi Madame Elisabeth BORNE, qui lui a succédé en tant que Ministre de la transition écologique, Madame BORNE ne s'étant apparemment jamais manifestée au sujet des corridas et combats de coqs.
Nous adressons maintenant notre LETTRE OUVERTE mentionnée dans la présente pétition à Madame Barbara POMPILI, nouvelle Ministre de la transition écologique depuis le 6 juillet 2020, dont nous connaissons les prises de position férocement anti-corridas et dont nous espérons que, contrairement à Monsieur François de RUGY, elle ne dévevra pas nos attentes.
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir signé la présente pétition et de continuer à la partager/ diffuser pour qu'elle reçoive de nombreuses nouvelles signatures.
Très cordialement à vous toutes et touset à bientôt,
Nicole BAUDET
Vice-Président co-fondateur
de l'association d'asssistance aux animaux dans le besoin
LES GAMELLES DU COEUR - France
" Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. "
GANDHI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.