Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Ensemble, abolissons la corrida

Pétition : Ensemble, abolissons la corrida Mise à jour de la pétition
LES GAMELLES DU COEUR France - Association d'assistance aux animaux dans le besoin - 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE
18/08/2020

Ensemble, abolissons la corrida - Lettre ouverte à Madame Barbara POMPILI, Ministre de la transition écologique, Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement

Chers amies et amis des animaux,

Nous avions mis tous nos espoirs en M. François de RUGY, nouveau Ministre de l'Ecologie, lors du lancement de cette pétition le 9 septembre 2018, compte-tenu des positions qu'il avait toujours prises, de longue date, contre les corridas.

Nos espoirs ont malheureusement été plus que déçus, Monsieur François de Rugy n' ayant même pas répondu à notre pourtant très importante LETTRE OUVERTE et ayant préféré prendre, entre autres, ONZE arrêtés réautorisant les très cruelles chasses traditionnelles, dont la chasse à la glu et par ailleurs faire frire ou ébouillanter VIVANTS des homards géants (car nous doutons qu'ils aient été surgelés ...) pour régaler ses invités personnels !

Nous n'avons ensuite pas saisi Madame Elisabeth BORNE, qui lui a succédé en tant que Ministre de la transition écologique, Madame BORNE ne s'étant apparemment jamais manifestée au sujet des corridas et combats de coqs.

Nous adressons maintenant notre LETTRE OUVERTE mentionnée dans la présente pétition à Madame Barbara POMPILI, nouvelle Ministre de la transition écologique depuis le 6 juillet 2020, dont nous connaissons les prises de position férocement anti-corridas et dont nous espérons que, contrairement à Monsieur François de RUGY, elle ne dévevra pas nos attentes.

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir signé la présente pétition et de continuer à la partager/ diffuser pour qu'elle reçoive de nombreuses nouvelles signatures.

Très cordialement à vous toutes et touset à bientôt,

Nicole BAUDET

Vice-Président co-fondateur

de l'association d'asssistance aux animaux dans le besoin

LES GAMELLES DU COEUR - France

" Plus un être vivant est impuissant, plus son droit à la protection humaine contre la cruauté humaine est grand. "

GANDHI

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Annette - Le 18/08/2020 à 14:40:49
Ne soyons pas naîfs, nous n'obtiendrons rien de Mme Pompili, qui petit à petit (il fallait s'en douter) sous la coupe des looby chasse et corrida, du 1er ministre et du pr. de la république, est en train d'abandonner son idée de vouloir faire cesser la barbare chasse à la glu ! Comme les autres ministres avant elle, elle est contrainte et forcée d'accepter tous ces REPUGNANTS et SORDIDES "loisirs" !!! Si elle veut garder sa place ! Voyez Nicolas Hulot qui a été forcé de partir ! etc... Et l'on remarquera que l'AVIS DES CITOYENS pour ce gouvernement, eh bien, ne compte pas ! Au moins plus de 80 % des français veulent que ces corridas abjectes cessent, que ces massacres de petits oiseaux à la glu cessent, que ces BARBARES deterrages cessent, mais ce gouvernement justifie toutes ces horreurs au nom de la "tradition" que çà s'appelle ! Il nous reste quoi ? A tous ensemble manifester pas seulement par des pétitions mais des manifs de GRANDE AMPLEUR ! Faire savoir que la majorité des français ne veulent plus de ces sordides "loisirs" pratiqués par des arriérés !!!
François - Le 18/08/2020 à 14:17:24
La FRANCE est la honte de l'Europe en matière de protection animale. Nous avons actuellement le pire des Gouvernements. Seule l'opinion publique peut faire bouger les choses à condition de se mobiliser. Parmi les politiciens de gauche comme de droite il y a de vrais amis des animaux; les ennemis eux sont que trop connus.
François - Le 18/08/2020 à 15:40:56
" Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal ,c'est torturer une conscience " Victor Hugo.

Une conscience....encore faut-il en avoir une !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour