Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Enquêter sur la disparition des chats abandonnés, perdus, errants de la ville, et le gazage des pigeons !

Enquêter sur la disparition des chats abandonnés, perdus, errants de la ville, et le gazage des pigeons ! Pétition
Victoire de la pétition
Anne-Lyse MESSAGER
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Max Roustan (Maire d'Alès), Associations de protection animale
Victoire
Mises à jour

Bonjour à toutes et à tous. Il y a un an, vous avez signé en masse ma pétition pour signaler la disparition de chats et surtout demander à la mairie d'Alès  de faire le nécessaire afin de protéger les chats des rues. La pétition a eu du succès, un journaliste a fait un article fort, et j'ai demandé un rendez-vous avec une élue de la mairie d'Alès. Je peux vous annoncer que cette élue vient de déclarer que les chats seraient désormais protégés, pris en charge par une association pour être stérilisés. Les nourrisseurs à ce jour ne sont plus pourchassés. Si l'adjointe à la mairie a mis sur son compte unique l'idée de cette demande de protection, balayant toutes nos initiatives pour les mettre à son compte, le résultat est là, la ville d'Alès a enfin pris a décision qu"il fallait grâce à vous, et à votre serviteur, représentante des locataires hlm. Je suis fière de vous tous, et nos chats ne sont plus des parias.

Je me bats maintenant pour une autre pétition que vous avez signée, et nous sommes nombreux dans les villes françaises, à signaler ce gros problème, celui des pigeons. Je demande et vos signatures en attestent, la protection des pigeons, actuellement piégés et mis à mort de manière atroce dans des caissons. Or, cela ne résout pas le problème de prolifération, et de nombreux citoyens d'Alès veulent une méthode douce, comme il en existe dans d'autres villes, pour réduire ces oiseaux qui sont à tort accusés de tous les maux.

Mais la personne qui a soi-disant décidé de la protection des chats, faisant fi de votre volonté, refuse maintenant de me recevoir, et il est évident que le service d'hygiène ne fera rien pour nous aider à protéger ces oiseaux sensibles et intelligents, moins pollueurs et vecteurs de maladies que les hommes. On raconte des bobards aux gens, et ils foncent droit dessus sans chercher à connaitre la vérité; je suis seule actuellement à me battre pour eux. Je relance donc ma pétition, et si la mairie refuse de me recevoir, faute d'arguments valables, je ferai à nouveau appel aux journalistes. J'ai vu de nombreuses pétitions sur le même sujet, mais si toutes ne pouvaient faire qu'une nous aurions peut-être plus de poids pour faire bouger les élus. Merci de signer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, une première victoire a été atteinte, attaquons nous à la protection des pigeons. Merci à vous tous, de tous les pays, pour votre accueil et votre bonté envers nos pauvres animaux. Tous nos animaux doivent être protégés. Toutes mes amitiés et mes remerciements pour cette première victoire concernant les félins.

Pour les personne d'Alès et du Gard qui me lisent, l'article se trouve actuellement sur le journal du Grand Agglo distribué gratuitement en début de mois dans les boites aux lettres. Demandons à Mme MAGNE et M. POCHER, Monsieur RIVENQ et Monsieur ROUSTAN d'agir maintenant pour des pigeonniers contraceptifs ou des graines contraceptives. STOP aux filets et au massacre.

Bonjour, et merci de lire mon court message,

Alès subit actuellement des disparitions anormales de nos chats sdf, les nourrisseurs sont menacés d'amendes, on ne retrouve pas les cadavres, mais beaucoup de personnes ont rapporté des disparitions. Beaucoup de ces pauvres chats ont disparu et des propriétaires ne retrouvent pas les leurs. Beaucoup ont été abandonnés suite au covid. Deux cadavres ont été vus, des chats apparemment en bonne santé, mais aucune photo prise, et ils ont disparus.

Idem pour les pigeons. Je demande de l'aide à la mairie d' Alès pour enquêter et aider les associations à mettre ces pauvres bêtes à  l'abri. Qu'on laisse les nourrisseurs tranquilles. Non, les chats n'attirent pas les rats, au contraire, ils nous en débarrassent.

Les amis des animaux sont désespérés mais ne savent vers qui se tourner. Si une association nationale me lit, merci de nous aider, moi-même malade, je ne peux faire plus que de signaler cet état des choses.

Merci pour nos animaux des villes, ils meurent dans l'indifférence, on ne sait ni pourquoi ni comment, et leurs petits corps martyrisés disparaissent.
Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Le 02/12/2020 à 21:49:22
Pauvres chats qui vivent déjà une vie de misère, de faim et sans amour et que maintenant on fait disparaitre. Ignoble, monstrueux. Il faut absolument que la mairie s'occupe de cette affaire
Photo profil auteur
Sylviane - Le 02/12/2020 à 17:03:12
C'est affreux, j'espère sincèrement que vous obtiendrez de l'aide
Dominique - Le 03/12/2020 à 18:29:43
Quand est-ce que les gens cesseront de trouver des boucs émissaires à leurs petits problèmes ? Les animaux errants ne sont pas des nuisibles, mais des animaux qui n'ont pas la chance d'être dans un foyer aimant. Alors laissons ceux qui les aiment et qui respectent leur liberté les nourrir. Et que cette municipalité se montre digne d'humanité en mettant en place un plan d'aide et non un plan de destruction !