Bonjour à tous,
J'ai reçu les conclusions de la DDPP22 suite à leur inspection et, selon eux, tout est conforme en dehors de la dimension des box d'accueil chats (une mise en demeure a été envoyée à la SACPA).
Je regrette que l'inspection n'ait pas pu avoir lieu de façon inopinée. En effet, la Sacpa ayant eu plus de 3 semaines pour se préparer, nettoyer de fond en comble leurs locaux et mettre leurs registres et documents à jour, les conclusions ne me semblent pas forcément pertinentes.
J'ai toutefois demandé quelques chiffres à la DDPP22 (nombre total de chats entrés à la fourrière, nombre de chats ayant retrouvé leurs propriétaires, nombre de chats ayant été confiés à une association, nombre de chats toujours dans les locaux, nombre de chats euthanasiés) car d'après les informations que la SACPA de Plérin avait communiqué aux journaux, près de 1400 chats ont été accueillis depuis le début de l'année et une seule association leur fait des prises en charge de chats.
Cette action arrive désormais à sa fin mais ça n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras.
En effet, une plainte au moins est toujours en cours contre cette fourrière et surtout : PORTEZ PLAINTE si vous êtes victime d'un agissement anormal dans cette fourrière.
Il est indécent pour les victimes que votre parole soit remise en question à travers les résultats de cette enquête.
Seules les poursuites judiciaires peuvent faire avancer les choses. Et la loi s'applique à tout le monde !
Bonne continuation à tous dans vos combats pour la protection animale.
Emilie
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.