Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les engagements des candidats à la présidentielle sur les animaux comptent

Les engagements des candidats à la présidentielle sur les animaux comptent

Les engagements des candidats à la présidentielle sur les animaux comptent Pétition
Plus que 114 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Laurent Ledru
électeurs et électrices
L’étourdissement préalable à l’abattage a été introduit en 1964 dans le droit français. Une dérogation a cependant été accordée à certains abattages qui respectent les rites casher et halal. L’animal peut alors être égorgé sans être préalablement insensibilisé. Il meurt alors dans une lente agonie, qui peut atteindre 14mn chez les bovins.

Les associations de protection animale dénoncent également le fait que l’abattage rituel se déroule à l’insu du consommateur, sans qu’il soit mentionné sur les étiquetages. La généralisation de cette pratique, qui concerne 50 % des ovins, se produit donc dans une opacité complète et plusieurs dizaines de millions d’animaux, égorgés en étant pleinement conscients, se retrouvent ainsi dans le circuit « classique » de la viande.

Les Français majoritairement opposés

Selon un sondage IFOP*, 72% des Français sont opposés à cette dérogation. Le 28 mai 2010, la Nouvelle-Zélande a interdit l’égorgement rituel des animaux de boucherie sur son territoire, rejoignant ainsi l’Islande, la Norvège, la Suède ou encore la Suisse.

LES SEUL CANDIDATS A L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE QUI DANS LEUR PROGRAMME INTERDIRONT CLAIREMEMT TOUT ÉGORGEMENT A VIF SONT:

Marine LE PEN et Nicolas DUPONT-AIGNAN

A croire que les autres candidats, ne se préoccupent pas de la cruauté et de la barbarie sur les animaux de fermes, pour eux ce n'est que de la viande à consommer?

Si vous n' êtes pas convaincu , voici une vidéo qui montre bien les 2 méthodes d'abattage, celle civilisée ou les animaux sont abattues après étourdissement, et celle barbare ou l'on voit l'expression de douleurs atroces de ces pauvres bêtes que l'ont égorge à vif en toute conscience. JUGEZ PAR VOUS MÊME.

Attention vidéo choquante et sanglante

La Fondation 30 Millions d'Amis a interrogé tous les candidats à l'élection présidentielle sur 10 problématiques phares de protection des animaux.

Pour 81% des Français inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu qu'ils jugent important. 31% le jugent même très important. Près d'1/3 d'entre eux se dit même prêt à voter en fonction du programme de tel ou tel candidat en matière de protection des animaux.

Chaque citoyen peut donc consulter leurs réponses sur ces thèmes et mesurer leur engagement en la matière.
Copier Coller:

Pétition: Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme,
et autres pétitions sur les animaux:

Toute personne ayant un peu d' humanisme, prendra le temps de signer cette pétition,
car même si ce n'est pas une préoccupation pour certains Français, cet engagement n'empêche pas les autres projets des candidats.

Votre signature compte.

Anne-marie - Le 17/04/2012 à 11:59:54
Beaucoup de gens aiment les animaux, mais mangent également de la viande.
Tant qu'il y aura des consommateurs il y a aura de nombreux abattages, qu'ils soient officiels ou clandestins.
Je suis heureuse d'être végétarienne.
Nos politiques sont plus intéressés par leur image et leur prestige que de la cause animale.
Toutes les assos en souffrent et nos chers amirs les bêtes en sont et seront toujours victime tant qu'une prise de conscience de nos dirigeants manquera à l'appel.
Quel "politique" se battra vraiment pour nos amies les bêtes ?
Ah, si Mme B. Bardot se présentait, elle en aurait des voix.
Fanny - Le 18/04/2012 à 11:38:17
et on peut rajouter comme proposition de loi en plus: la sterilisation obligatoire de tous animal acheté afin d'arreter la sur-productions faites par des particuliers qui font cela pour arrondir leur fin de mois sans se soucier de ce que deviendra l'animal. Seul des éleveurs agrées avec numéro de tva et controlé par des vétérinaires devraient pouvoir etre habilité à faire de la reproduction. Quand on voit le nombre de reproduction faite par n'importe qui, on s'etonne qu'il y ait des abandons!
Patricia - Le 19/04/2012 à 18:53:15
DÉSOLÉE JE NE PEUX PAS REGARDER LA VIDÉO. TANT DE BARBARIE M ARRACHE LE CŒUR. MAIS JE VAIS VOTER POUR UN DE CES DEUX CANDIDATS CAR POUR MOI LA CONDITION ET LE BIEN ÊTRE ANIMAL SONT UNE PRIORITÉ. ALORS QU ON ARRÊTE LE MASSACRE ET LA CRUAUTÉ AU NOM D UNE RELIGION PRIMAIRE ET DÉBILE !!!