Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux L'enfer des lévriers de chasse en Espagne !
Pétition

L'enfer des lévriers de chasse en Espagne !

L'enfer des lévriers de chasse en Espagne ! Pétition
16.063 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Florence
Destinataire(s) :
l'ambassade d'Espagne
La pétition
Actualité(s)
Chaque année, en janvier, le même drame se joue en Espagne : en Extramadura, en Andalousie, dans la province de Madrid et de Castilla de Mancha. Des centaines de galgos et de podencos faméliques errent, tachant de se cacher dans les fossés et aux abords des routes. Ce sont des lévriers utilisés pour la chasse au lièvre, abandonnés à leur sort en fin de saison par leurs propriétaires : les chasseurs. Selon les associations espagnoles plus de 50 000 galgos et podencos sont ainsi "jeté" une fois la chasse terminée.

L'horreur de ces abandons tient dans les méthodes sadiques utilisées : certains sont jetés au fond d'un puits pour y mourir de faim, d’autres sont pendus par les pattes arrières pour que l'agonie soit plus longue. Certains chiens sont traînés derrière une voiture et laissés pour mort, battus à mort, brûlés vif, ou encore mutilés (pattes brisées, ou sectionnées). L'imagination de ces hommes est fertile pour faire souffrir ces pauvres animaux. Les plus "chanceux" sont simplement abandonnés.

Seul 10% des milliers de lévriers abandonnés chaque année sont secourus par les associations espagnoles. Ils sont placés en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en France, l'opinion publique étant d'avantage sensibilisée à la protection animale.

Cependant, des milliers de ces lévriers sont exterminés à la fin de chaque saison de chasse dans des perreras submergées par les abandons trop nombreux, ils sont gazés dans ces fourrières. Les doses utilisées sont les mêmes pour petits et grands chiens. Les petits meurent les premiers, mais les galgos et les podencos agonisent pendant des heures avant de succomber. Parfois un second gazage est nécessaire pour les achever.

Aujourd'hui, les actes de cruauté se font plus sournois. Les refuges retrouvent le matin plusieurs chiens attachés à leur porte avec les pattes cassées, ou ils sont abandonnés dans des endroits retirés afin qu'ils ne puissent plus retourner chez eux, car malgré la maltraitance, ils sont très fidèles à l’homme.

Nous demandons au gouvernement Espagnol que le Galgo et le Podenco soit considérés comme des êtres vivants, et non plus comme des armes de chasse jetables après utilisation. Qu'ils punissent ceux qui maltraitent ces animaux et interdisent la chasse avec des lévriers !

Merci de prendre en compte leur souffrance.
16.063 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
775 commentaires
Christiane - Le 24/01/2014 à 14:20:21
Cela doit cesser !!!!! J'ai adopté plusieurs galgas, il m'en reste encore 4 : ce sont des chiennes merveilleuses aussi gaies, intelligentes et affectueuses que n'importe quel chien .... alors que l'Espagne arrête de les traiter comme de la merde !
1 0
Le 23/01/2014 à 18:34:12
A j'oubliai, beaucoup de pétition circule en ce moment pour le zoo de surabaya, car beaucoup de gens sont scandalisés par ce qui ce passe dans ce zoo il y en a même qui menace de boycoter ce pays si rien n'est fait. Le gouvernement Indonésien commence à paniquer et mêne des enquêtes. Ils ont beaucoup à perdre s'il ne font rien, quand vous touchez au porte monnaie sa bouge, c'est pourquoi il ne faut pas lacher prise, plus ils seront sous pression plus ils agiront.
1 0
Valerie - Le 24/01/2014 à 17:57:46
J'ai toujours considéré l'Espagne comme un pays civilisé, les espagnols comme des gens équilibrés, mais là j'ai honte pour eux. Gandhi a dit : "On reconnait la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux" Et bien, tant que le gouvernement espagnol ne fait rien pour lutter contre toute cette maltraitance, je ne viendrai pas en aide aux espagnols, car quand on laisse traiter les animaux comme ça, on ne mérite aucun respect !!!!!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux L'enfer des lévriers de chasse en Espagne !