Pour l'encadrement des tarifs des vétérinaires et cliniques vétérinaires

Pour l'encadrement des tarifs des vétérinaires et cliniques vétérinaires Pétition

Pour l'encadrement des tarifs des vétérinaires et cliniques vétérinaires

Louise Ben Mami, retraitée
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale française

Si vous avez un animal à la maison, on vous suggère de prendre une mutuelle. C’est bien, mais encore faut-il pouvoir se le permettre.

Or, si votre animal a un problème de santé inattendu, qui arrive malheureusement pendant un week end ou un jour férié, vous allez devoir faire appel à un service d’urgences, qui se trouve être le même pour toutes les cliniques vétérinaires des alentours.

Non seulement, le prix du déplacement est exorbitant, mais il va s’y ajouter les frais annexes : médicaments, intervention sur place, ce qui gonfle la note. Si, par malheur, vous devez euthanasier votre animal, car l’hospitalisation est inutile (très coûteuse elle aussi), c’est alors la grosse surprise.

Les tarifs sont libres et ces praticiens n’ont pas d’état d’âme, ils facturent, que vous soyez une personne aisée ou une petite mamie pas riche du tout…. Quant aux associations de protection animale, elles croulent sous les dettes de soins.

L’animal est désormais reconnu comme un être sensible, on doit en prendre soin, et il est anormal qu’il y ait une médecine vétérinaire à deux vitesses. Faut-il abandonner son animal quand on n’a pas le budget pour le soigner ?

C’est pourquoi je pense qu’il faudrait encadrer les honoraires des vétérinaires et des cliniques. Il n’est pas normal que ces praticiens profitent de la détresse du maître pour donner un coup de massue.

Franca - Le 24/08/2015 à 18:39:38
C'est vrai que les examens, soins, interventions et les médicaments (beaucoup plus chers que dans des pharmacies) sont beaucoup trop chers. Il parait qu'il ne serait pas utile de faire vacciner nos animaux chaque année. C'est vraiment un commerce. Il faudrait que tout soit encadré, que les associations aient des prix vraiment faibles et des aides apportées par les mairies qui dépensent pour pas mal de choses inutiles, voire ce qui les intéresse. Nos compagnons ont un rôle social, il doivent être soignés et protégés.
Jean pierre - Le 24/08/2015 à 18:46:58
Je soutiens cette pétition , il est anormal de subir les tarifs exorbitants de vampires monétaires qui nous prennent pour des pompes à fric !
Carole - Le 24/08/2015 à 19:51:09
c'est honteux