Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'élevage des jeunes veaux laitiers par isolation

Non à l'élevage des jeunes veaux laitiers par isolation

Non à l'élevage des jeunes veaux laitiers par isolation Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Olivier ROLAND
Commission Européenne, Pologne
Il est inadmissible et insoutenable que les jeunes veaux laitiers soient ainsi élevés dans des cubes en plastique, séparés de leur mère, séparés de la flore, empêchés de se mouvoir, et nourris par des OGM ou des farines animales !

Non, non et non !

"Des rangées de boxs individuels, tels des igloos de plastique blanc, certains avec une courette, d’autres sans. A l’intérieur, des jeunes veaux âgés de quelques semaines. Ces images sont peu connues du grand public. Diffusées depuis le 22 juillet, elles émanent de l’association Compassion in World Farming (CIWF), qui milite pour améliorer les conditions d’élevage.

L’ONG internationale a enquêté dans plusieurs fermes européennes pour illustrer la situation des jeunes animaux issus de l’industrie laitière, qui sont soumis à une exception réglementaire européenne permettant de les élever dans des cages jusqu’à l’âge de 8 semaines."

Mais au-delà des infractions, c’est surtout la directive européenne 2008/119, qui autorise les cages pour les jeunes veaux, qu’entend dénoncer l’association. « C’est une pratique que peu de gens connaissent, mais qui reste très répandue. Selon nos estimations, 60 % des veaux laitiers en Europe, soit plus de 12 millions de veaux par an, grandissent dans ces conditions », avance Léopoldine Charbonneaux. En France, il est difficile d’évaluer la proportion d’animaux concernés, en l’absence de données officielles sur le type de logements de ces bêtes."

Source : journal Le Monde

Crédit photo : "Elevage de veaux laitiers en Pologne". CIWF et article du journal Le Monde
Association CIWF : https://www.ciwf.fr/
Journal Le Monde : https://www.lemonde.fr/
Pétition soutenue par un Super contributeur
3.271 commentaires
Mireille - Le 25/07/2019 à 17:55:38
Mais Quelle honte que de barbares
Patrick - Le 25/07/2019 à 18:19:24
Honte aux prédateurs humains
Marc - Le 25/07/2019 à 18:21:48
Ce sont les "intellectuels du capitalisme" qui sont des dégénérés et qui ont imaginé de telles conditions de détention pour les veaux!!! Ce sont eux qu'il va falloir capturer et mettre dans ces cages en plastiques!! Mais je préconise de les y laisser jusqu'à ce que mort s'ensuive car ils se multiplient en fonction du "dieu fric"!!!! et au mépris de la vie animale et des souffrances qu'ils induisent.....!!!