Accueil Pétitions Pétitions animaux Élevage intensif de lapins à Nueil-les-Aubiers : inconscience des éleveurs

Élevage intensif de lapins à Nueil-les-Aubiers : inconscience des éleveurs

Élevage intensif de lapins à Nueil-les-Aubiers : inconscience des éleveurs Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Palacios - Rodriguez
Maire de Nueil-les-Aubiers 79250
A tous ceux, qui mangent du lapin élevés dans des conditions qui sont indignes de l'humain et qui vous empoisonnent, et tout cela pour la rentabilité : votez pour un changement radical.

Ayez la conscience de reconnaître que la souffrance animale conduit à des pathologies graves chez l'humain.

"L214 révèle aujourd’hui les images tournées dans un élevage intensif de lapins élevés pour leur chair. Situé à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres, cet élevage détient à un instant t, 8000 lapins enfermés toute leur vie dans des cages métalliques. Les images montrent des animaux entassés à des densités extrêmes : à peine plus qu’une feuille A5 par lapin. On y voit des lapins aux pattes blessées par le sol grillagé des cages, ainsi que des lapins morts au milieu des vivants. De nombreux médicaments – dont des antibiotiques, des antiparasitaires et des vaccins – ont été trouvés dans les poubelles de l’élevage. L’éleveur utilise également de la gonadotrophine chorionique équine (eCG, anciennement appelée PMSG), une hormone qui permet de synchroniser les chaleurs des lapines avant insémination artificielle. Cette hormone est extraite du sang de juments gestantes."

Source : https://www.l214.com/communications/20190820-lapins-nueil-les-aubiers
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.100 commentaires
Cecile - Le 23/08/2019 à 14:43:50
La maltraitance envers les gens comme envers les animaux est interdite en France et partout ailleurs alors stop à cet élevage intensif qui ne respecte pas les animaux fermeture immédiate et sauvegarde des lapins en association !!
Patricia - Le 23/08/2019 à 14:44:26
Fière d'être végétarienne
Delphine - Le 23/08/2019 à 15:06:12
Notre ministre de l'agriculture et de l'alimentation qui doit s'occuper de la souffrance animale va bien sûr condamner fermement cet élevage!!!! Blague à part! On se révolte contre ces élevages mais très peu d'entre nous change notre façon de consommer! Ces élevages devraient être interdits et aider à les transformer en élevage plein air comme le montre CIWF! Je ne suis pas végétarienne mais par contre je ne peux me résoudre à acheter dans des circuits tels que ces horreurs!