Élevage intensif de lapins à Nueil-les-Aubiers : inconscience des éleveurs
Pétition
28.604
signatures
Encore 21 396 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Palacios - Rodriguez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire de Nueil-les-Aubiers 79250
La pétition
A tous ceux, qui mangent du lapin élevés dans des conditions qui sont indignes de l'humain et qui vous empoisonnent, et tout cela pour la rentabilité : votez pour un changement radical.
Ayez la conscience de reconnaître que la souffrance animale conduit à des pathologies graves chez l'humain.
"L214 révèle aujourd’hui les images tournées dans un élevage intensif de lapins élevés pour leur chair. Situé à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres, cet élevage détient à un instant t, 8000 lapins enfermés toute leur vie dans des cages métalliques. Les images montrent des animaux entassés à des densités extrêmes : à peine plus qu’une feuille A5 par lapin. On y voit des lapins aux pattes blessées par le sol grillagé des cages, ainsi que des lapins morts au milieu des vivants. De nombreux médicaments – dont des antibiotiques, des antiparasitaires et des vaccins – ont été trouvés dans les poubelles de l’élevage. L’éleveur utilise également de la gonadotrophine chorionique équine (eCG, anciennement appelée PMSG), une hormone qui permet de synchroniser les chaleurs des lapines avant insémination artificielle. Cette hormone est extraite du sang de juments gestantes."
Encore 21 396 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.