Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'élevage industriel de poulets à Fleury-la-tour dans la Nièvre !

Non à l'élevage industriel de poulets à Fleury-la-tour dans la Nièvre !

Non à l'élevage industriel de poulets à Fleury-la-tour dans la Nièvre ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Clarisse
Monsieur le Préfet de la Nièvre
Actualité(s)
Situé dans un hameau chargé d'histoire, ce projet d'élevage industriel de 29 700 poulets de chair nie la souffrance animale, met en péril la santé des habitants et transforme de manière irréversible le paysage.

S'il est réalisé, tous les 40 jours, 29 700 poulets iront à l'abattoir.

Ils n'auront connu que l'équivalent d'une feuille de papier A4 comme espace de vie.
1 % d'entre eux présenteront des lésions cutanées infectées : ils iront directement à l’équarrissage. Pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi tant de gaspillage ?
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.210 commentaires
Vincente - Le 27/10/2016 à 10:26:42
stop,stop,stop ,ce mode d'élevage est proprement scandaleux ,inhumain et indigne .Il faut que cela cesse et que les consommateurs soient informés des conditions dans lesquelles les anmaux sont élevés et abattus ,ils doivent consommer avec lucidité,ces individus ne sont pas des éleveurs mais des industriels qui ne pensent qu'au profit!
Joseph - Le 27/10/2016 à 10:33:00
intolérable ,ces industriels méprisent non seulement les animaux mais aussi les consommateurs ,a quand des conditions d'élevage sans souffrance et une legislation EUROPEENNE,d'une part pour que nous soyons informés des conditions d'élevage des animaux d'autre part pour fixer les limites du tolérable!
Aurelia - Le 27/10/2016 à 10:46:43
je veux dire jamais plus ça!privilegions les vrais eleveurs ceux qui respectent leurs animaux ,plus de poulets élevés dans la souffrance dans nos assiettes.Des photos sur les emballages ,(comme celle la ,par exemple,quand le poulet est élevé de manière industrielle ;la photo d'un poulet en plein air ,quand il est élevé a l'exterieur,idem pour les œufs ,lapins,ovins....et mention hallal , obligatoire) ,en ce qui me concerne plus de viande en attendant que les pouvoirs publiques légifèrent je refuse de manger de la "souffrance animale" sous toutes ses formes!