Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'élevage canin au hameau de Cornier à Prayssas

Non à l'élevage canin au hameau de Cornier à Prayssas

Non à l'élevage canin au hameau de Cornier à Prayssas Pétition
Encore 1 410 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
L'association de riverains et habitants de la Vallée de la Masse
Le /la prefet e de Lot et Garonne

Cette pétition est faite pour s'opposer au projet d'élevage canin au sein d'un hameau résidentiel à cause des nuisances liées à cette activité et pour non-respect des procédures d'implantation.

"La réputation des protagonistes" les précèdent car ils se sont déjà mal comportés à Foulayronnes et à Bon Encontre, il ne s'agit pas maintenant que ce soit nous qui soyons les nouvelles victimes.
Pour ce genre de projet, nous conseillons les autorités compétentes (Préfecture, Commune, Services Sanitaires...) d'inciter les promoteurs du projet à s'installer dans un endroit beaucoup plus adapté à la situation (exemple: le Chenil de la SPA est implanté dans les landes lot et garonnaises) afin d'éviter les nuisances avec le voisinage.

Ce projet ne peut apporter que des désagréments pour tout le monde :
-les habitants et riverains de la Vallée de la Masse
-les promoteurs du projet qui ne pourrons pas faire face aux problèmes rencontrés comme cela s'est déjà passés dans les 2 communes citées.

La sagesse serait de renoncer purement et simplement à ce projet et de trouver LE terrain adéquat pour ce projet.

Violette - Le 01/08/2021 à 18:12:09
Votre pétition me donne envie de vomir, elle n’évoque que votre bien être, pas un mot, pas une pensée pour les chiens et comment ils sont traités dans ce genre de structures. Non, il n’y en a que pour vous, pour la tranquillité de votre « hameau résidentiel », des nuisances éventuelles apportées par cet élevage. Je signe cette pétition car je suis contre les élevages, il y a déjà bien trop de chiens abandonnés et pas suffisamment de refuges pour les accueillir. Je suppose que vous réagiriez de la même façon si un refuge osait tenter de s’installer dans votre petit paradis ? Vous êtes à gerber !
Joe - Le 14/08/2021 à 13:04:01
Honte à cet individu dont le seul but est de faire du business sur le dos des chiens !! Ce type de structure n'a pas sa place au Cornier et à aucun autre endroit.
Delphine - Le 24/07/2021 à 10:38:12
Dans un pays fait de droits et de devoirs, il existe des procédures d’autorisations pour ce type de structures a priori la structure envisagée n’a pas ces autorisations.