Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l'éléphante Buba soit retirée du cirque et placée dans un sanctuaire! #FreeBuba

Pour que l'éléphante Buba soit retirée du cirque et placée dans un sanctuaire! #FreeBuba Pétition
Encore 5 920 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Chapter Animals
Département des agro-chaînes animales et du bien-être animal du Ministère de l'agriculture (Pays-Bas)
Buba est une éléphante africaine, âgée de 45 ans. Elle est née sauvage, au Zimbabwe, avant d'être capturée et vendue pour l’industrie du divertissement. Elle vit dans au cirque Freiwald aux Pays-Bas, et cela, malgré l'interdiction de la détention d'animaux issus de la faune sauvage. Elle est exploitée dans cet établissement depuis plus de 28 ans, et dans les cirques européens depuis plus de 40 ans.

Le 30 juin 2020, l'autorisation d'exploitation de Buba prendra fin. Le cirque aura alors plusieurs choix :

- Demander un nouveau passe-droit au Ministère ;
- Vendre ou louer Buba à des cirques allemands (puisque Buba est enregistrée en Allemagne) ;
- Placer Buba dans un lieu fixe, zoo ou sanctuaire.

Depuis 2015, aucun établissement n'a pu prendre l'éléphante en charge car elle est jugée antisociale. Aucun sanctuaire n'était présent en Europe non plus. Nous savons avec certitude que le sanctuaire Elephant Haven, situé dans le Limousin, est prêt à accueillir l'éléphante. Chapter Animals, avec son partenaire Vrienden van de Olifant, demandons le placement de Buba au sein d'Elephant Haven où elle sera (re)sociabilisée.

Aujourd'hui, après plus de 40 ans d'exploitation dans les cirques, à porter des enfants sur son dos, à développer des troubles du comportement, pouvant être dû à la solitude, l'ennui ou le stress, et cinq années de passe-droits de la part des autorités, il est grand temps que Buba puisse avoir une retraite bien méritée!

Chapter Animals se bat depuis des années pour les nombreuses éléphantes de cirque, et principalement pour celles qui vivent seules. Il est de notre devoir d'agir pour Buba. Trouvez-vous cela normal qu'une éléphante africaine vive avec pour seule compagnie des hommes ? Nous, non! Alors nous signons.
Pétition soutenue par un Super contributeur

2.370 commentaires
Claudine - Le 21/05/2020 à 18:04:43
Ça suffit
Anna - Le 21/05/2020 à 17:49:41
Je déteste voir les gens se servir des animaux les faire souffrir pour gagner du fric
Photo profil auteur
Beatrice - Le 21/05/2020 à 18:20:22
STOP A CETTE BARBARIE !!!
INTERDICTION DE REPRESENTATION DE TOUS LES CIRQUES DETENANT DES ANIMAUX ....."BUBA" mérite d'être enfin libre après 40 ans de tortures et d'asservissement par de monstrueux circassiens !!!!