Accueil Pétitions Pétitions animaux Électrification du refuge de Ongoujou !

Électrification du refuge de Ongoujou !

Électrification du refuge de Ongoujou ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Gueules D'Amour Mayotte
Conseil Départemental de Mayotte et EDM

Bonjour à tous

L’association Gueules D’Amour existe depuis 2006, nous nous sommes battus pour avoir les financements nécessaires et ainsi pouvoir créer un refuge chien, chat et NAC. Cela nous a pris 8 longues années, mais nous avons réussi. Nous sommes le seul refuge sur tout le territoire de Mayotte. Depuis l’existence du refuge en 2014 ; nous demandons à toutes les autorités Mahoraise de nous faire parvenir l’électricité. Chaque année un dossier est déposé, mais en vain ...

Nous avons investi 25 000 € d’installation solaire afin d’avoir un accès très limité à l’électricité. Limité, car en saison de pluie nous ne pouvons travailler correctement. Nous sommes quand même refuge et fourrière départementale, mais les instances locales ne voyant pas d’intérêt aux animaux de compagnie préfèrent faire les sourdes oreilles. Par cette pétition, je souhaite faire pression afin de montrer que même si les animaux n’ont pas la parole nous sommes là pour faire entendre leurs voix !

L’électricité est quand même de nos jours très importante, d’une part pour réaliser des travaux, mais également pour la sécurité.

Nous avons eu il y a 2 ans une intrusion nocturne chose qui ne serait jamais arrivée si nous avions eu des spots électriques. La vie est déjà très difficile ici et personne ne nous rend la tâche plus simple. De plus le refuge n’est pas subventionné, il vit grâce à la fourrière. Nos chiens et chats adoptés sont tous vaccinés, identifiés, stérilisés et déparasités. Un certificat de bonne santé est fourni à chaque adoption. Tout ceci coûte très cher ici et même avec une participation lors de l’adoption nous ne rentrons pas dans nos frais. Je ne suis pas la pour demander de l’argent, mais juste un appui pour réveiller notre conseil départemental, qui est le seul à pouvoir nous faire parvenir l’électricité.

Si vous souhaitez suivre notre travail n’hésitez pas à liker la page Facebook « Association Gueules D’Amour » #lesloulousdemayotte

Merci à tous pour votre soutien, n’hésitez pas à partager un maximum, nous avons besoin de beaucoup de signature !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 09/04/2018 à 18:09:43
C est lamentable de ne pas aider des gens qui se démènent pour notre ile.
Mari - Le 09/04/2018 à 18:10:46
L'électricité est vitale pour ce refuge.
Hirdjee djina - Le 09/04/2018 à 18:16:17
Vive Gueule d'Amour !!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Électrification du refuge de Ongoujou !