152 736 980 signatures sur MesOpinions.com

Élections municipales 2020 : faisons entendre la voix des chats errants du Vexin

Sauvegarde en cours...
Pétition : Élections municipales 2020 : faisons entendre la voix des chats errants du Vexin

Auteur : Association Les Chachous de Chacha

Destinataire(s) : Candidat.e.s aux élections municipales et futur.e.s maires des communes du Vexin

Mise à jour

Demandons aux candidat.e.s et aux futur.e.s maires du Vexin qu’ils/elles s’engagent, une fois élu.e.s, à mettre en place un programme de stérilisation et d’identification des chats errants sur leurs communes. 


En effet, peu de communes du Vexin ont mis en place un programme de stérilisation des chats errants, soit par méconnaissance de cette obligation, soit par manque de volonté, il faut bien le dire. Beaucoup des communes que nous avons sollicitées nous ont répondu “ça ne nous intéresse pas” ou “cela ne fait pas partie de nos priorités”. 

Nombreuses sont ces communes à faire passer la fourrière quand les chats sont trop nombreux, en les condamnant ainsi à une mort quasi certaine. 

Pourtant la réglementation leur demande de mettre en place un programme de stérilisation/identification des chats errants et de les gérer en chats dits “libres” (arrêté du 3 avril 2014 qui complète le Code Rural et de la Pêche Maritime). 

Cela ne comporte que des avantages : réduction de la prolifération, préservation de la biodiversité, réduction des maladies et des nuisances pour les habitants, maîtrise du territoire, etc.


Faisons en sorte que cela intéresse les candidat.e.s et futur.e.s élu.e.s du Vexin, que cela devienne une priorité des équipes municipales pour les 6 années à venir !


L’association Les Chachous de Chacha s’engage, par son expertise, sa connaissance et son savoir-faire, à accompagner toutes les communes qui entreprendront cette démarche.

Mesdames et Messieurs les candidat.e.s et futur.e.s maires,


Nous, habitant.e.s, électrices et électeurs du Vexin et d’ailleurs, vous invitons d’une part à vous positionner en faveur de la protection des animaux et, d’autre part si vous êtes élu.e.s, à vous engager à mettre en place un programme de stérilisation / identification des chats errants sur votre commune pendant la durée de votre mandat.


Agissez dès maintenant pour transformer les chats errants en chats libres !


D'après un récent sondage Ifop pour la Fondation 30 millions d'amis, 59% des électeurs estiment que les mesures annoncées par un candidat en faveur de la cause animale sont susceptibles de les inciter à voter pour lui aux élections municipales. Pensez-y !


Merci pour votre attention 

17.172 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition