Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour une éducation canine obligatoire pour tous les chiens !

Pétition : Pour une éducation canine obligatoire pour tous les chiens ! Pétition

Pour une éducation canine obligatoire pour tous les chiens !

2.659 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
LOPEZ Directeur GTAAF Officier du Mérite agricole
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture
La pétition
Actualité(s)
Après l'obligation faite aux propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie de passer par l’éducation canine, il serait souhaitable d'en faire de même avec tous les chiens et surtout les chiots, dès l’acquisition (vente ou donation). C’est véritablement un devoir pour les maîtres et cela apporte un bien-être pour tous les chiens et chiots qui doivent vivre toute leur vie au contact des autres.

Pour conduire une voiture il faut un permis, aussi chaque propriétaire devrait se comporter correctement avec leur animal de compagnie. Or ce n'ait pas le cas et faute d'une bonne éducation canine (une vraie), de nombreux chiens et chiots finissent dans des refuges.

Alors si vous êtes d'accord avec cette suggestion, merci de signer cette pétition.
2.659 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
103 commentaires
Le 25/02/2014 à 11:18:33
et vive la pub gratuite pour ce dresseur canin! sauf qu'on peut aimer son chien et savoir bien s'en occuper mais pas avoir les moyens financiers de le faire dresser et qu'on peut aussi très bien en être capable soi même! et puis sérieusement est ce vraiment nécessaire de faire dresser par un pro un chien adulte qui ne pèse pas plus de 2 ou 3 kilos genre chihuahua, ou est le danger si il est mal élevé, il va finir par dévorer son maitre?
moi je suis pour le dressage....DES MAITRES.
3
Le 25/02/2014 à 10:20:46
Avant de vouloir éduquer les animaux, il convient d'éduquer les futurs maitres. Un animal n'est pas un jouet, ni une peluche, ni un cadeau qu'on fait aux enfants, ni une "machine à obéir", ni un défouloir. C'est un être vivant, sensible, qui a besoin de vivre dans un environnement adapté, qui a des besoins sociaux, qui va générer des dépenses et des contraintes. Alors que tous les propriétaires d'animaux commencent par prendre conscience de ces faits et on verra après pour éduquer les chiens...
3
Pascale - Le 04/03/2014 à 10:45:32
Commencez par stériliser et castrer vos animaux... Quant à l'éducation : QUELLE COMMENCE PAR LES "HUMAINS" : ils ont grand besoin d'une éducation SEVERE !!!!!
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs