Monsieur le Maire adjoint,
Les écologistes dont vous êtes la tête de liste pour les prochaines Municipales emploient très souvent la formule du BIEN VIVRE ENSEMBLE… Oui, c'est très bien mais pas avec tout le monde.
Nous constatons en effet que l'on continue à exclure de tous les droits non seulement les pigeons mais également d'autres oiseaux dont ce qui reste des moineaux (espèce protégée pourtant), victimes des faucons crècerelle, précisément à NOTRE DAME, dans les gares, etc. Il ne faudrait pas leur donner à manger, avons-nous entendu et lu des milliards de fois… D'accord, pas de pain ! Mais des graines qui conviennent à leur organisme, oui, en particulier le blé qui ne pousse pas sur les trottoirs comme aurait dit La grande Nadia Fontenaille.
Nos 12 pigeonniers dits contraceptifs (installés entre 2007 et 2010) où les pigeons recevaient du blé, et bien ces pigeonniers ne fonctionnent plus ou très mal depuis l'arrivée de Madame Hidalgo en 2014. Notre travail et l'argent des contribuables ont été gaspillés. Il apparaît évident qu'il est plus facile et plus rentable de faire tuer à répétition des pigeons que d'entretenir des pigeonniers, même une fois seulement par semaine… N'en déplaise aux falsificateurs de cette simple vérité ou bien à celles et ceux qui n'ont jamais voulu la "voir".
Aujourd'hui, nous parlons SEULEMENT de la SOIF des oiseaux… dont les PIGEONS, Monsieur David Belliard.
Nous vous demandons par cette pétition de rouvrir les fontaines Wallace et de faire couler de l'eau dans les caniveaux au moins 2 fois par jour et abondamment. Nous avons déjà retrouvé plusieurs oiseaux morts : cela doit s'arrêter.
Vous remerciant à l'avance de votre attention à ce problème du vivre ensemble avec les oiseaux.
Bien à vous, comptant sur vôtre compréhension de la souffrance des oiseaux en temps de canicule et de celles et ceux qui ont un cœur aussi pour les animaux, en général.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.